Le soutien pour l'accomplissement du travail scolaire et sa correction
Organisation partenaire: Expressive Language Centre
Description: Ce projet consiste à aider les élèves à terminer leurs devoirs, à se préparer pour des travaux scolaires, des tests, des présentations et à formuler des critiques constructives pour encourager l'amélioration.
Responsabilités
Aider les élèves à comprendre les consignes des devoirs écrites en français
Encourager les élèves à s’auto-corriger
Corriger les devoirs et aider les élèves à formuler la bonne réponse
Fournir des ressources et créer des questions supplémentaires pour assurer leur compréhension
Offrir la rétroaction constructive, positive et encourageant tout en soulignant les aspects à améliorer
Réalisations
Amélioration de formuler des rétroactions constructives et pertinentes
Familiarisation avec les attentes du programme scolaire de français en l'Ontario
Galerie de réalisations pour ce projet 💻
Moments significatifs de soutien scolaire et la correction des devoirs
J’ai aidé ma responsable à soutenir un élève de 9ème année a préparer un brouillon pour une rédaction en français. J’ai clarifié les instructions en français pour chaque étape et aidé à trouver des articles pour soutenir l'étudiant avec ses recherches. De plus, j’ai aidé l’élève à modifier l’introduction et la conclusion et j'ai suggéré des adjectifs plus forts. En utilisant la rétroaction constructive, j’ai commencé par le commentaire positif et mis l’accent sur la structure de phrase correcte, tout en soulignant le besoin d’un vocabulaire plus riche.
J’ai offert du soutien lorsque j’ai aidé un élève de 9ème année en pré-IB à se préparer pour un examen oral à l'école. En utilisant une liste des adjectifs sur le thème du caractère et personnalité, j’ai aidé l'élève à intégrer les mots riches dans des phrases simples et j’ai corrigé les erreurs de grammaire.
J’ai proposé des sujets pour pratiquer la production orale:
Décris ton meilleur ami.
Décris ton endroit préféré.
Décris une personne célèbre qui t'intéresse et explique pourquoi.
J’ai motivé l'élève à parler de façon spontanée et librement pendant une minute et j’ai corrigé les erreurs de prononciation.
J’ai encouragé les élèves à s’auto-corriger et à vérifier leurs notes. Cette étape aide à renforcer l'indépendance et la réflexion et constitue une bonne compétence pour un test.
J’ai aidé les élèves à se préparer pour les tests à l'école. Je corrigeais virtuellement des exercices pratiques et j’offrais un soutien supplémentaire en utilisant les ressources de mon stage.