Concernant le mécénat dont bénéficie l'association, il s'agit d'un partenariat entre la Fondation du Patrimoine et Motul :
"Motul apporte depuis 2008 son concours financier à des projets de sauvegarde et de valorisation du patrimoine motorisé. Cette action contribue au maintien de nombreux métiers d’excellence dans lesquels la France possède un savoir-faire reconnu.
Chaque année un comité composé d’un jury d’experts et de professionnels se réunit, pour étudier les dossiers de candidature et sélectionner les projets qui bénéficieront de ce mécénat."
"La Fondation du patrimoine aide les propriétaires qu’ils soient des collectivités, des particuliers ou des associations, qui s’investissent pour rendre la France plus belle. Nous accompagnons chaque projet pour trouver des financements publics et privés afin que notre patrimoine culturel devienne opportunité d'emploi, de découverte, d'éducation et de lien. Dons, mécénats, aides fiscales, subventions des collectivités, jeux Mission Patrimoine portés par Stéphane Bern et FDJ et aides de la Fondation sont autant de soutiens mobilisés pour la sauvegarde du patrimoine français."
En plus du mécénat, la Fondation du patrimoine va accompagner l'association tout au long du projet de restauration de la Talbot notamment en lançant une collecte de dons.
Toute contribution en faveur de notre projet est appréciée et nous vous en remercions sincèrement par avance.
En tant que particulier, vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de votre don. En tant qu'entreprise, vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt de 60 % de votre don.
La Fondation du patrimoine s'engage à vous transmettre le reçu fiscal correspondant à votre don.