Cours 01

Dieu est amour

Avant le cours - Préparation

Qui sommes-nous pour que Dieu se souvienne de nous ?

Pourquoi se souviendrait-il de nous ?

Si Dieu se souvient de nous, cela veut dire que nous nous sommes déjà rencontré ! Quand ? pourquoi ? Comment ?

Ci-dessous, voici des textes/discours que je te propose d'étudier en gardant ces questions à l'esprit. Nous en discuterons pendant le cours par zoom.

"Frères et sœurs, savez-vous à quel point Dieu, notre Père céleste, vous aime ? Avez-vous ressenti son amour au plus profond de votre âme ? 

Lorsque vous savez et comprenez avec quel amour parfait Dieu vous aime, vous son enfant, cela change tout. Cela change la vision que vous avez de vous-même lorsque vous commettez des erreurs. Cela change ce que vous ressentez quand des choses difficiles se produisent. Cela change votre vision des commandements de Dieu. Cela change votre vision des autres et votre capacité de faire changer les choses.

Jeffrey R. Holland a enseigné : « Le premier grand commandement de toute l’éternité est d’aimer Dieu de tout notre cœur, tout notre pouvoir, tout notre esprit et toute notre force. C’est le premier grand commandement. Mais la première grande vérité de toute l’éternité est que Dieu nous aime de tout son cœur, tout son pouvoir, tout son esprit, et toute sa force. »

Comment chacun de nous peut-il inscrire cette grande vérité éternelle au plus profond de son âme ? "

Trouve la réponse en écoutant ou en lisant le discours de Soeur Susan H. Porter

Une étude efficace est toujours accompagnée d'un journal d'étude. Quel que soit le support (papier, électronique, papyrus ou quantique), note ce que tu ressens, ce que tu apprends. Note également tes questions ! Pas de questions... pas de réponses !

Richard G. Scott, membre du Collège des douze apôtres, a déclaré : « Dans votre quête de la connaissance spirituelle, recherchez les principes. Séparez-les soigneusement des détails employés pour les expliquer. Les principes sont des concentrés de vérité, conditionnés pour une application à toutes sortes de situations. Un principe correct donne des décisions claires même dans les situations les plus confuses et les plus contraignantes. Il vaut la peine de faire de grands efforts pour organiser la vérité que nous collectons en des déclarations de principes simples. » (voir L’Étoile, janvier 1994, p. 99).


As-tu fini ton étude ? Prends le temps de valider ta lecture dans le système  en cliquant sur le lien suivant : MyInstitute.ChurchOfJesusChrist.org

Après le cours - Le défi

Pour rendre ce cours pertinent, relève le défi : choisis l'un ou l'autre, ou bien crée ton propre défi !

Cette semaine, l'objectif est de ressentir l'amour de notre Père. Choisis de relever l'un de ces défis, et ensuite note dans ton journal ce que tu as vécu. Tu pourras éventuellement aussi le raconter pendant le cours sur Zoom car je demanderai ;)

Note ton défi sur ton phone, par exemple, pour ne pas l'oublier ;p


Après le cours - L'exercice du semestre - élever le niveau d'apprentissage

Cet exercice est faire après avoir suivi le cours 01 par zoom et il compte pour l'exercice du semestre - élever le niveau d'apprentissage.

Conserve tes réponses dans un journal personnel (ou BE), afin de noter ta progression personnelle tout au long du semestre - (tuto pour les carnets de notes sur la BE, c'est par ici)

Fais moi parvenir tes réponses, par mail uniquement (Objet : Mariage - Exercice Semestre 1/4)

Cet exercice a un réel objectif lié aux principes vus dans le cours 01 "Dieu est amour". Il ne s'agit donc pas de répondre aux questions pour me faire plaisir, mais bien de les envisager en introspection. Au fur et à mesure que le cours avance, j'espère que tu pourras noter que tu auras progressé !

Réponds à chacune des questions ci-dessous :

Fort de ces belles expériences, relis ta bénédiction patriarchale, note ou souligne ce que notre Père pense de toi.

J'attends tes réponses par mail :)  (Objet : Mariage - Exercice Semestre 1/4)

Souviens-toi : tu peux aussi me poser des questions par mail ou sur le groupe ;)

Voilà le travail associé au cours 01 est accompli. Sois fier de toi !