Osez la prépa du lycée Damas

FacebookInstagramLinkedIn

Contrairement à certaines idées reçues, la classe préparatoire scientifique du lycée Léon Gontran Damas dispense les mêmes enseignements que les autres prépas de France. Les professeur.e.s sont recruté.e.s suivant les mêmes critères que dans les autres académies. 

La classe prépa de Damas a un bon niveau, comparable aux autres classes prépa de proximité du même type (difficile de se comparer à certaines prépas prestigieuses, surtout parisiennes, qui recrutent les meilleurs élèves dans toute la France).

Les étudiant.e.s en DS

Les points forts de la classe préparatoire du lycée Damas :

Visite annuelle au Centre Spatial Guyanais

Chaque année, la grande majorité des étudiants est admise et intègre des écoles après 2 ou 3 années de formation. Parmi ces écoles, nous pouvons citer : SupOptique, Centrale Lyon, Sud Telecom Paris, l'INP-ENSE3, l'école de l'air, l'ENAC, l'ESTIA, Mines Saint-Etienne, EIVP, INP Grenoble, SupMeca Paris et bien d'autres.

Les professeurs restent en contact avec les anciens étudiants et des rencontres entre les anciens et les étudiants sont régulièrement organisées.

Les étudiants de classe préparatoire sont inscrits en parallèle à l'Université de Guyane. Les PCSI doivent s'inscrire en L1 (parcours commun Maths - Informatique et Sciences Pour l'Ingénieur SPI) et les PSI en L2 Maths ou SPI. Ils valident donc à chaque semestre un certain nombre de crédits qui leur permettent de basculer éventuellement en L2 ou L3 à l'issue de leur formation en CPGE.

Rencontres avec des ancien.n.e.s de la prépa.
Portes ouvertes - 14 janvier 2017.mp4

Extrait du JT Guyane Soir du 14 janvier 2017 sur la journée Portes Ouvertes de la prépa.

Vous pouvez consulter les vidéos de nos ancien.ne.s dans la rubrique "Témoignages".

Contacter les professeur.e.s de la classe prépa : ici