Nous rejoindre

Les classes prépa ne sont plus réservées à une élite et aucun professeur de CPGE ne vous dira : « il faut avoir telle ou telle moyenne pour intégrer une prépa ». En général il faut tout de même faire partie du premier tiers de sa classe et avoir des notes correctes en sciences. Le jury d’admission en CPGE prête beaucoup d’attention aux appréciations de vos professeurs du secondaire car il cherche avant tout les gens motivés, sérieux et travailleurs.

… et des qualités personnelles

La prépa est, en quelque sorte, un approfondissement de la Terminale, mais demandant beaucoup plus d’investissement et de temps. Les méthodes de travail ne sont plus les mêmes et les professeurs sont très exigeants. Il faut donc être très motivé et avoir de grandes capacités de travail. Il faut aussi faire preuve d’efficacité et savoir s’organiser si l’on ne veut pas se faire rapidement submerger par la charge de travail.

Les PCSI 2018/2019

La procédure à suivre :

L’inscription en classe préparatoire a lieu sur ParcourSup aux alentours du 20 janvier. Vous y formulerez alors vos 10 vœux (20 sous-voeux).

Il est important de rédiger avec soin une lettre de motivation indiquant votre intérêt pour la formation.

Les premiers résultats seront donnés fin mai.

La journée "portes ouvertes" de la classe prépa :

Le samedi 9 février 2019, une journée "portes ouvertes" sera organisée et permettra aux élèves de terminale et de première de tous les lycées de Guyane ainsi qu'à leurs parents de venir découvrir la classe prépa du lycée Damas.

Des cours, des TD et des TP seront présentés aux visiteurs.

Plus d'infos : contact@prepadamas.fr


Le lycée Léon Gontran Damas :

Le lycée Léon Gontran Damas dispose d'une situation géographique unique pour un établissement scolaire. Il est situé entre la zone protégée Vidal-Mondélice (site historique de 1050 ha) et l'éco-quartier de la commune de Rémire-Montjoly. Ce projet est le premier en Guyane à intégrer les principes du développement durable.

L’architecture sera bio-climatique avec de larges débords de toiture, des écrans de protection solaire, de la ventilation naturelle, des orientations face aux vents, un respect du relief et de l’environnement existant.

Le lycée est situé à proximité du stade municipal Edmard Lama et dispose lui-même d'installations sportives très importantes.

Les élèves disposent d'un restaurant scolaire classique et d'un "camion" proposant des sandwiches et des boissons.

Les étudiants de la classe prépa ont tous leurs cours dans les mêmes salles climatisées.

Contacter les professeurs de la classe prépa : contact@prepadamas.fr