Mr Emile Boucqueau, est arrivé en Inde en 1971. Il a travaillé à «Volantariat» à Pondicherry et au centre 'Fraternal Life Service Home’ d’Ousteri. En 1985, il a fondé PHEBS pour venir en aide aux enfants indiens et leur permettre de suivre une scolarité.
Mr Boucqueau a été président de PHEBS jusqu’en juin 2007.
Ensuite, Mr Willy Lambert (qui parrainait un enfant à PHEBS) est devenu Président et a passé la main à Adèle Stimart en 2017 (volontaire pour PHEBS depuis 1999). En 2022, c'est un indien en qui Emile Appa avait toute confiance qui est devenu Président de PHEBS, Mr Murali et Adèle Stimart est devenue Co-fondatrice.
Après sa présidence, Mr Emile Boucqueau a été trésorier, ensuite secrétaire adjoint, toujours présent pour le staff, les enfants et familles dans le besoin. Il nous a tous guidé. Il s’est éteint à l’âge de 93 ans le 2 Mai 2022 à Pondicherry.
Depuis, nous poursuivons sa mission avec gratitude. Les salariées du staff local, Maria et Leema, sont d’anciennes étudiantes de PHEBS.
En aidant ces enfants, notre but est de les sortir de la grande pauvreté, qu’ils puissent se construire un avenir digne. C’est pour cela que nous les soutenons jusqu’aux études supérieures, universitaires.
PHEBS aide les enfants pour tous leurs frais scolaires (uniformes, livres, syllabus, transports, frais d’internat + au besoin des médicaments et produits d’hygiène).
Cela grâce à des dons collectifs et des parrainages individuels (soutien moral et financier, correspondances 2 à 3 X/an)
Leur offre un accompagnement social ainsi qu’à leur famille (accueillir, écouter, informer, orienter,…).
Leur offre un accueil au bureau de PHEBS (entre 9h et 21h). Les enfants et leurs proches reçoivent de la nourriture de qualité préparée par notre staff, sont écoutés par notre équipe, en toute sécurité.