Petit Paris d' Athènes

2019

du 21 nοvembre au

1 décembre

«Cabarets du monde»


une fête ... une rencontre ... une joie ... un frisson ... un art ... une co-création ... une coopération ... un groupe ...

il est comme il faut... il est populaire ... pour les adultes ... pour les jeunes ... pour tous ...

de la musique ... du théâtre ... du théâtre de la rue... de la peinture ... des arts visuels ... des conférences ...

des jeux ... des promenades... de la magie ....

Voilà le petit Paris d'Athènes

Communiqué de presse

Petit Paris d’Athènes 2019

du 21 nοvembre au 1 décembre 2019

«Cabarets du monde»

La caractéristique principale du divertissement de nuit parisienne dès la fin du 19ème siècle jusqu'à aujourd'hui a constitué la source d’inspiration pour de grands créateurs, peintres, compositeurs, poètes etc. La haute esthétique d’origine populaire des grands spectacles des cabarets parisiens a influencé et influence encore la distraction, l’évolution et la qualité des spectacles dans le monde entier, depuis déjà plus qu’un siècle . Toulouse Lautrec, Éric Satie, Pablo Picasso et d’autres artistes et créateurs renommés qui ont aimé Paris et ses cabarets, sont passés par Moulin Rouge et Le Chat Noir en y laissant leur empreinte historique. Berlin y a répondu très vite avec les « Tingel Tangel » et la suite vers les cabarets de l’entre-deux-guerres. Par la suite, le jazz s’est présenté aux cabarets européens et en même temps, de l’autre côté de l’Atlantique, les comédies musicales sont nées au moment où le cabaret commençait sa carrière en l’Amérique latine. Il ne s’y est pas contenté, il est allé partout. Il a beau offert la base pour la création de tant de genres musicaux, il n’allait jamais s’anéantir lui-même. Il est toujours là, à nous faire un clin d’oeil souriant.

Au programme du festival « Petit Paris d’ Athènes 2019 », il y aura des cabarets, vaudevilles et comédies musicales sous forme de représentations musicales- théâtrales- dansantes, petites ou grandes, de sujets de concerts ou de pièces en un acte, de sujets visuels et photographiques, de spectacles de rues et street-art, de sujets de conférences, conversations et programmes éducatifs.

continuez