L'église Notre-Dame de Bon Secours est une église catholique de style néogothique située à Céroux, section de la ville belge d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, dans la province du Brabant wallon.
Dans le second quart du XIXème siècle, la démographie villageoise repart à la hausse. L'Eglise qui a perdu de sa superbe, cherche à se réimplanter en Brabant Wallon dont le paysage a été laïcisé par la disparition des grandes abbayes. Le temps est venu de remplacer le petit édifice du XVIIème siècle (ancienne chapelle Sainte-Catherine) devenu obsolète.
En 1845, l'architecte provincial Antoine MOREAU (1791-1872) est désigné en qualité d'auteur du projet.
Il va inaugurer ici, à Céroux, avec Notre-Dame de Bon Secours, une forme de bâtir aux pouvoirs fédérateurs dans le contexte consécutif à l'indépendance de la Belgique : le style néogothique.
Le 12 septembre 1851, la nouvelle paroisse est instituée par Arrêté royal. C'est la fin d'un long combat et le début d'une aventure.
Un des vitraux de l'église a été restauré en 1972 grâce à la générosité de l'auteur de bande dessinée Hergé et de son épouse Germaine KIECKENS qui s'étaient installés au lendemain de la Seconde Guerre mondiale au hameau de Ferrières.
Son cimetière abrite la tombe d'un autre auteur de bande dessinée célèbre qui habitait la paroisse, Jacques MARTIN, auteur des bandes dessinées Alix et Lefranc.
Son clocher, point de repère familier pour les pilotes de montgolfières, fait partie de l'emblème du Club des Ballons de Céroux.
Chapelle de Notre Dame de Bon Secours
Chapelle de Sainte Catherine
Le Christ crucifié
Chaire de vérité
L'autel du Choeur