Ceci s'adresse aux personnes atteintes du COVID long ou post-COVID, du syndrome de fatigue chronique (SFC) ou du syndrome de fatigue aiguë (PAIS) qui doivent organiser leur vie à leur propre rythme pour pouvoir tout simplement vivre.
Les applications ne sont pas des produits médicaux et ne prétendent pas être précises à cet égard.
Le développement est un projet purement privé et n'est PAS soutenu ou influencé par GARMIN.
ConfigurerGarmin IQ sur votre téléphone portable
Entrer « Pacing(Watchface) » ou « Pacing(Activity) » dans la fonction de recherche
Installer l'application correspondante
Guide pratique détaillé pour le pacing selon le pouls avec les montres connectées GARMIN.
Disponible uniquement en allemand
112 pages en couleur, format DIN A5, à commander ici dans la boutique en ligne
Beaucoup d'autres personnes ont découvert les applications de pacing.
*Nombre de visiteurs du site web après acceptation de la politique de confidentialité.
Il existe une communauté germanophone sur WhatsApp où les utilisateurs peuvent échanger leurs expériences sur les applications de pacing.
Pour obtenir une réponse immédiate à vos questions, vous pouvez utiliser le chatbot, qui connaît également les applications de pacing et les fonctions santé de Garmin. Vous y trouverez souvent la réponse que vous cherchez.
Si vous souhaitez soutenir mon travail, vous pouvez le faire en faisant un don.
En fait, j'ai développé la première application uniquement pour ma compagne. Elle avait été atteinte de la maladie de Corona en 2021 et ne s'était jamais vraiment remise depuis.
Longue ou post-COVID n'était pas un terme que je connaissais à l'époque et, en tant que sportif, il a toujours été clair pour moi qu'un entraînement adapté permettrait de retrouver la forme.
J'ai ensuite dû lui demander de m'expliquer le « pacing » ou la gestion de l'énergie.
En avril 2023, nous avons fondé le premier groupe d'entraide pour les personnes touchées par le post-COVID à Kerpen - le premier dans tout le district Rhin-Erft.
Comme tant d'autres personnes touchées par la fatigue, sa propre perception de son corps et son sentiment de surmenage (physique) sont massivement perturbés.
Pour lui apporter une certaine aide et une orientation, j'ai commencé début 2023 à m'intéresser au développement d'applications pour les montres Garmin et j'ai finalement mis au point cette application.
Pour qu'elle puisse l'utiliser, il fallait bien sûr qu'elle entre dans le Garmin IQ Store et c'est ainsi que l'application a trouvé son chemin dans le monde - où elle est déjà utilisée et appréciée par de nombreuses personnes concernées par la ME/CFS et le post-COVID.
Des e-mails du monde entier en témoignent.
Quelque temps plus tard, nous avons créé notre jeu de cartes « Principe des 12 cuillères », qui explique le pacing de manière compréhensible à l'aide de cartes-symboles et qui est utilisé comme outil dans le travail de groupe, mais aussi par les personnes concernées elles-mêmes. Le jeu de cartes peut être acheté dans la boutique en ligne créée à cet effet.
Pourquoi ne gagnes-tu pas d'argent avec cette activité ?
Les personnes atteintes de la maladie ont déjà la vie dure. Beaucoup ont perdu leur emploi et ne peuvent plus travailler.
Beaucoup dépensent de l'argent pour des traitements médicaux privés dans l'espoir de retrouver leur vie d'avant.
Il n'y a guère d'aide financière, car il est très difficile d'établir un diagnostic et donc de prouver que l'on est dans le besoin.
C'est pourquoi l'application est gratuite - et le restera toujours.
Je ne peux certes pas obtenir de guérison, mais je peux rendre le monde un tout petit peu meilleur grâce à l'application pour toutes les personnes concernées.