Présentation personnelle

Olivier Kägi, né à Lausanne en 1974, de père zurichois et de mère tessino-grisonne, j’ai suivi toute ma scolarité obligatoire à Bienne et ais choisi la magnifique matière qu’est le bois, pour me diriger vers mon futur métier d’ébéniste.

Après quelques stages dans le Seeland, j’ai finalement débuté l’École des Métiers de Lausanne (ETML), afin d’y suivre un apprentissage en plein temps et d’obtenir un CFC d’ébéniste en 1994, puis un CFC de menuisier en dual en 1996.

Chargé de ces 2 CFC et après quelques mois d’expériences dans divers ateliers, je débute une formation de Technicien Bois au CEPTA (actuel CFPC) de Genève, pour 2 ans à plein temps.

Après quelques expériences en tant que technicien-dessinateur et après un peu trop d’heures supplémentaires, j’effectue un voyage autour du monde. Ce périple m’a une fois de plus montré que les différences et l’ouverture d’esprit permettent une évolution. Après mon retour au pays, je me vois entrer gentiment dans l’enseignement à temps très partiel.

Alors papa de 2 magnifiques petites filles, je me dis que l’enseignement pourrait être une voix à explorer plus avant, afin d’en faire une activité à temps partiel, ou plus si affinité.

Après quelques années d’enseignement çà et là, je pose mes valises au CPNV lors de la rentrée 2011, en atteignant petit à petit un taux d’activité confortable, ce qui me projette à l’IFFP pour les 1800 heures à l’automne 2014.