En tant que thérapeute et en tant qu’humain, nous sommes confrontés aux esprits et entités de toutes sortes. Nous en sommes entourés et certaines nous sont nuisibles. Il convient d’avoir certains outils pour s’en défaire et de connaître les actions justes selon les cas, au lieu de chercher à s’en protéger ou à les fuir.
Qu’est-ce qu’une âme errante ?
Il s’agit de l’esprit d’une personne décédée qui est resté sur le plan terrestre au lieu de se rendre sur le plan de Lumière lui correspondant pour une raison quelconque
Par exemple : absence de croyance d’une vie après la mort, croyance erronée en une punition divine pour ses « péchés » via l’enfer, attachement aux biens matériels ou à une maison, appartement, désir de vengeance, désir d’aider ses proches, la tristesse voir l’inconsolabilité ou le désespoir de ses proches, etc. => Étant privée de son propre corps, l’âme errante n’a pas d’autre choix que de pomper les énergies d’autres personnes incarnées
Qu’est-ce qu’une entité ?
Il s’agit de formes pensées créées par les humains suite à leurs émanations et créations négatives : pensées, jugements, émotions, sentiments, actes, paroles, etc. Ces formes pensées finissent par acquérir un corps énergétique qui a besoin de se nourrir des énergies humaines via le mental, l’ego et le corps de souffrance des personnes et des animaux. Elles sont spécialisées : par exemple l’entité de peur, l’entité de la colère, l’entité de dépression, etc. Elles demandent aussi à être libérées et guéries, c'est-à-dire redevenir de l’énergie lumière primordiale.
Le passeur d’âmes est principalement au service des défunts, dont il essaie d’apaiser les tourments. Le « passeur d’âmes » a la capacité de montrer le chemin vers la lumière aux âmes perdues.
Un passeur d’âme est une personne qui accompagne les âmes des défunts vers l’au-delà. C’est un guide, un éclaireur, une présence, un intermédiaire entre le monde des vivants et celui des esprits. Il aide les âmes errantes à surmonter leurs peurs, à accepter leur mort et à lâcher prise.