Le magnétisme agit aussi bien sur le corps que sur la sphère émotionnelle. Il permet d’accéder aux ressources nécessaires pour harmoniser les énergies, apaiser les douleurs et soulager certains troubles liés aux tensions intérieures.
Cette pratique consiste à faire circuler l’énergie de manière libre et équilibrée dans l’organisme. Lorsqu’elle est bloquée ou affaiblie, cela peut se traduire par des déséquilibres intérieurs et des douleurs physiques.
En magnétisme, on prend en compte le corps dans sa globalité, sur les plans physique, émotionnel et énergétique. Cette approche favorise la libération de chocs corporels et de blessures intérieures accumulées au fil du temps.
Les tensions du quotidien, le stress ou les émotions mal évacuées laissent des empreintes dans le corps et peuvent engendrer des somatisations, perçues en magnétisme comme des surcharges énergétiques. Cette méthode permet ainsi d’agir en profondeur, au-delà des mots, en passant directement par le corps.
Une séance se déroule habillé(e), allongé(e) sur une table de massage, afin de favoriser le relâchement et la libération des douleurs.
Certaines personnes font appel au magnétisme pour apaiser l’anxiété, la dépression, les états de stress intense, les chocs émotionnels ou d’autres difficultés intérieures, tandis que d’autres l’utilisent pour accompagner des problématiques de santé plus physiques.
Concrètement, en cas de douleurs musculaires ou articulaires, je travaille sur le corps afin de relâcher les tensions et favoriser la détente.
En situation de stress, de grande fatigue, de surmenage, d’épuisement, de burn-out ou de troubles du sommeil, je rééquilibre la circulation des énergies dans l’ensemble du corps pour vous apporter vitalité, santé et bien-être.
Aujourd’hui le magnétisme est un parfait complément avec la médecine classique. Il intervient en parallèle de celle-ci (le magnétiseur ne pouvant faire de diagnostic) et permet parfois de réussir là ou cette dernière a échoué.