Traduction du communiqué de Clone Records
(distributeur de Trip Recordings et Nina Kraviz jusqu'en Mai 2022)
Au cours des dernières semaines, nous avons reçu quotidiennement des demandes nous demandant pourquoi Clone Distribution avait mis fin à sa collaboration avec Trip Recordings et Nina Kraviz. Même le magazine Time nous a demandé si nous avions une déclaration officielle à ce sujet, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. Clone Records n'a toutefois rien à cacher, et dans le respect de la discrétion requise dans les relations entre un label et un distributeur, je n'ai aucun problème à clarifier la situation.......... Suite ici
Twitter, 09/05/2020
Les 20 millions de morts de Staline sont de la "propagande" pour Nina Kraviz.
Instagram, 09/05/2021
Instagram, 09/05/2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_de_Saint-Georges
Le ruban de Saint Georges, symbole impérialiste russe orange et noir, date de l'Empire russe, et est interdit en Ukraine, en Moldavie, en Lettonie, en Estonie et en Lituanie.
https://www.lrt.lt/en/news-in-english/19/1676176/lithuania-bans-symbols-of-russia-s-war-against-ukraine
https://www.rferl.org/a/ukraine-bans-st-georges-ribbon-separatist-symbol/28491961.html
Twitter, 11/06/2016
Instagram, 14/04/2014
Instagram, 14/04/2014
En février 2014, la Russie annexe la Crimée après les manifestations de l’Euromaidan à Kyiv et la chute du président pro-russe Viktor Ianoukovitch. Dans la foulée, des groupes séparatistes pro-russes, soutenus en sous-main par Moscou, commencent à occuper des bâtiments administratifs dans les oblasts (provinces) de Donetsk, Louhansk et Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine.
Le président par intérim ukrainien Oleksandr Tourtchynov annonce officiellement le lancement d'une opération antiterroriste (ATO) contre les séparatistes pro-russes dans l'est du pays.
C'est le début formel des combats dans le Donbass.
Quelques faits notables :
L’armée ukrainienne est mobilisée pour reprendre le contrôle des bâtiments gouvernementaux saisis.
Des affrontements éclatent autour de Sloviansk et Kramatorsk.
La Russie dément tout soutien direct mais de nombreux rapports confirment la présence de « petits hommes verts » (soldats sans insignes), mercenaires et matériel militaire venu de Russie.
Ce jour-là marque ainsi le point de bascule où le conflit passe de l’agitation séparatiste à une véritable guerre hybride entre l’Ukraine et des forces soutenues par la Russie.
Le conflit du Donbass durera jusqu'à l'invasion massive de 2022.
Il fera plus de 13 000 morts entre 2014 et 2021 selon l’ONU.
Le 14 avril 2014 est souvent considéré comme le début officiel de la guerre du Donbass.