Qu'est-ce que la Brit Milah ?
Brit Milah signifie « alliance de circoncision ». Ce n'est pas seulement une procédure médicale consistant à retirer le prépuce. La Brit Milah est le signe physique de notre connexion spirituelle à D.ieu, un engagement à suivre les mitsvoth de D.ieu.
La Brit Milah est la première Mitsva, connexion à D.ieu, pour un nouveau-né. C'est une mitsva si importante qu'on dit qu'elle est aussi importante que les 612 autres commandements réunis !
La Brit Mila a commencé il y a près de 4 000 ans, lorsque D.ieu ordonna à Avraham, le premier Juif, de se circoncire, comme symbole de l'alliance entre D.ieu et B'nai Yisrael, les Enfants d'Israël. Avraham s'est circoncis à l'âge de 99 ans. D.ieu a fait une mitsva éternelle pour chaque père juif de veiller à ce que chacun de ses enfants mâles nés d'une mère juive soit circoncis à l'âge de 8 jours. En célébrant la circoncision de votre fils, vous perpétuez l'une des traditions les plus anciennes et les plus significatives de notre foi juive.
Pourquoi choisir un Mohel ?
Un Mohel est une personne formée aux aspects médicaux et physiologiques de la circoncision. D'autre part, il est un Juif craignant Dieu et pratiquant dans la tradition du premier Mohel, notre patriarche Avraham.
En ce qui concerne la circoncision rituelle, le choix le plus expérimenté, habile et sans douleur consiste à utiliser un Mohel spécialement formé. C'est la méthode la plus naturelle et aucun serrage n'est utilisé. Il s'agit donc d'une procédure rapide avec un minimum de douleur.