Le suivi
Avant la Brit Milah, nous prenons contact et je me déplace à votre domicile afin de voir le Bébé.
Si besoin, pour des raisons médicales (jaunisse ou autre), nous pourrons fixer ensemble une autre date pour la circoncision.
Apres la cérémonie de la Brit Milah, je me rendrai à votre domicile les jours suivants afin de vous aider avec le pansement et également le premier bain si vous le souhaitez.
Pour toute question avant et après la cérémonie de Brit Milah, contactez-moi au 06 62 08 29 79
Choisir un nom
Nos Sages nous disent que le nom d'un individu reflète son caractère et son essence. C'est ce qui le relie à son âme spirituelle, servant de conduit à sa subsistance et à sa nourriture spirituelles. Par conséquent, donner un nom est une entreprise sérieuse et implique une grande responsabilité. Le kabbaliste Rabbi Yitzchak Luria (connu sous le nom de Ari HaKadosh) écrit : « Quand une personne naît et que son père et sa mère lui donnent son nom… le Saint met dans leur bouche le nom particulier requis pour cette âme.
Nommer d'après quelqu'un - Certaines personnes nomment leur enfant d'après un parent, comme un grand-parent ou un arrière-grand-parent, pour perpétuer la mémoire de la personne décédée. Certains choisissent de donner à leur enfant le nom d'un grand dirigeant juif ou d'une figure biblique. D'autres encore choisissent un nom hébreu simplement pour sa signification, par exemple "Chaim" qui signifie "vie" ou "Simcha" qui signifie "bonheur".
Les coutumes varient concernant le nom d'un enfant après un parent qui est encore vivant. Les séfarades (juifs d'origine espagnole ou moyen-orientale) nomment volontiers leurs enfants d'après des parents vivants, tandis que les ashkénazes (juifs d'origine polonaise, russe ou allemande) nomment leurs enfants uniquement d'après une personne décédée. Dans tous les cas nous n'annonçons le nom de l'enfant qu'après la cérémonie de Bris pour un garçon, ou de baptême pour une fille.