Ballon signé par la légende !
Edson Nascimento "Le roi" Pelé
Offert pour le musée par : N.S
Offert pour le musée par : N.S
BALLON DEDICACER PELE 1977
BALLON SOUS VERRE
Edson Nascimento PELE
Mardi 17 mai 1977. Nice est le centre du monde. Normal: le Roi Pelé est attendu à l'aéroport. Un monde fou suit l'atterrissage du Boeing 737 en provenance de New York. Costume trois-pièces, chemise blanche, cravate à rayures, Pelé, 36 ans, a une classe folle.
Souriant, il prend le temps pour chaque autographe. Un petit mot pour les uns, un petit geste pour les autres, les photographes n'en croient pas leurs objectifs et les journalistes sont sous le charme. Le meilleur joueur de l'histoire du football (il évolue alors au Cosmos de New York) vient tout juste d'annoncer la fin de sa carrière et il s'est posé sur la Côte pour un film de François Reichenbach présenté hors compétition au Festival de Cannes. Le film s'appelle Pelé. Tout un programme. Il sera applaudi comme au Maracana. (photo 1 à 3) Edson Nascimento PELE était venu pour présenter le film de François Reichenbach, (photo 4) au festival de Cannes le 17 mai à l'ancien palais. C'était sa première visite à Cannes. Anthony Quinn et Pelé ! (photo 5) Lors de la projection du film, les gens applaudissaient à chaque action de jeu de Pelé. Un peu comme dans la tribune du stade des Hespérides. De source sure, la Croisette était en feu ! À Cannes à cette époque, ils n'avaient jamais vu ça. (photo 8) il fait un petit détour au stade des Hespérides pour une séance de dédicace. (photo 6 à 7) Il a en suite rendue visite à M. Roger Vergé (grand chef étoilé) au moulin de Mougins. Ce ballon a été dédicacé ce soir-là ! (photo 9) Depuis presque 50 ans ce ballon est rester comme dans la lampe d'Aladin bien au chaud. Très fiers d'avoir obtenu ce cadeau tombé du ciel. De la légende du football mondial Edson Nascimento "Le ROI PELE.
Mardi 17 mai 1977. Nice est le centre du monde. Normal: le Roi Pelé est attendu à l’aéroport. Un monde fou suit l’atterrissage du Boeing 737 en provenance de New York. Costume trois-pièces, chemise blanche, cravate à rayures, Pelé, 36 ans, a une classe folle. un embouteillage monstre se produit sur la Promenade des Anglais à Nice, puis sur l'avenue Jean-Médecin. La raison d'une telle cohue? La venue de Pelé. (photo 1)
Pelé en discussion avec Michel Bavastro, fondateur et président-directeur général de Nice-Matin et Charles Ehrmann, député et alors adjoint aux sports. Également présent ce jour-là, le maire de Nice Jacques Médecin remettra l'Aigle d'or au Roi Pelé (photo 2)
Pelé interrogé par Jean Chaussier (plume du service des sports de Nice-Matin) sous les regards de Claude Mercadié (chef de service), Ana Maria (interprète) et Jean-Claude Laurence (journaliste inoubliable et aimé de tous). (photo 3)
François Reichenbach et Pelé ! Palais des Festival ((photo 4)
Anthony Quinn et Pelé ! Palais des Festival ((photo 5)
Pelé et Just Fontaine au Festival de Cannes le 17 mai 1977
Le roi PELE au Hespérides "séance" de dédicace. (photo 6)
Le roi PELE au Hespérides "séance" de dédicace. (photo 7)
La Croisette était en feu ! (photo 8)