Mesut Yavas | La liberté financière


Mesut Yavas | La liberté financière

Selon Mesut Yavas, la première étape vers la liberté financière consiste à prendre en charge vos finances. Votre flux d'argent fiable vous permet de vivre la vie que vous voulez. Vous ne vous inquiétez pas de la façon dont vous réglerez vos factures ou vos dépenses imprévues. Et vous n'avez pas à vous soucier d'une tonne de dettes.

La première étape consiste à admettre que vous avez besoin de plus d'argent pour rembourser vos dettes et, peut-être, augmenter vos revenus grâce à un travail secondaire (nous en reparlerons plus tard). Pour vous préparer à votre situation financière à long terme, vous devez épargner activement pour la retraite ou une urgence.


Conseils pour la liberté financière

Étudier la gestion de l'argent

Étant donné que vous n'irez jamais de l'avant financièrement si vous dépensez continuellement plus que vous ne gagnez, la budgétisation est une partie cruciale, mais parfois ignorée, des finances personnelles efficaces. Vous êtes sûr d'avoir des difficultés financières si vous agissez de cette façon.

La création d'un budget ou la planification de vos dépenses est la meilleure approche pour vous assurer que vous ne dépensez pas plus que ce que vous gagnez. Un budget répertorie tous vos coûts et précise le montant maximum que vous pouvez dépenser pour chacun. Cela peut être déterminé pour vous par un budget, qui peut également vous montrer où faire des économies.

Voici quelques suggestions pour vous aider à créer un budget familial si vous ne savez pas comment établir un budget. Lorsque vous êtes prêt, utilisez notre calculateur financier pour commencer à établir votre budget afin d'atteindre l'indépendance financière.


Apurez vos dettes

Selon Mesut Yavas, rembourser ses dettes dès que possible est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre argent. Faites du remboursement de vos dettes l'une de vos principales priorités, car contracter des dettes maintenant vous pèsera plus tard et vous empêchera d'atteindre la liberté financière.

Le prêt peut être remboursé de différentes manières. Examinez plusieurs approches pour voir celle qui vous convient le mieux, à vous et à votre situation financière. En plus d'élaborer une stratégie pour rembourser votre dette, vous devriez également essayer de réduire vos dépenses afin de pouvoir utiliser l'argent que vous économisez pour le faire. Cela peut inclure de dépenser moins d'argent pour les divertissements et les restaurants, mais c'est un petit prix à payer pour devenir financièrement indépendant.

Augmenter vos revenus est une autre option pour accélérer le remboursement de votre dette. Mettez cet argent supplémentaire dans votre dette, que vous gagniez une augmentation de salaire, que vous travailliez le soir ou le week-end ou que vous fassiez un travail indépendant. Cela raccourcira le temps qu'il faut pour rembourser votre dette et vous fera économiser de l'argent sur les intérêts.


Préparez-vous pour l'avenir

Les sommets et les vallées font partie de la vie. Nous pouvons nous assurer que nous avons un filet de sécurité financière sur lequel nous appuyer et que notre famille et tous nos biens sont en sécurité, mais nous ne pouvons pas toujours être prêts pour les obstacles émotionnels ou physiques que la vie nous lance.

Avoir un fonds d'urgence est une approche pour commencer à planifier l'avenir. Des urgences, comme la maladie, la perte d'emploi ou des réparations coûteuses à domicile, se produiront. Lorsqu'ils le font, assurez-vous d'avoir suffisamment d'argent liquide pour traverser les moments difficiles. Si vous n'avez pas de fonds d'urgence, vous utiliserez probablement le crédit lorsque les choses se compliquent, ce qui pourrait entraîner de futurs problèmes financiers.

De plus, vous devez avoir une couverture d'assurance appropriée car vous ne savez jamais ce que l'avenir vous réserve et même un fonds d'urgence important peut ne pas toujours être suffisant. Les catastrophes naturelles, les blessures liées au travail et les accidents peuvent facilement coûter à votre propriété des dizaines de milliers de dollars en dommages. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'assurance pour votre maison et votre style de vie afin d'éviter que l'une ou l'ensemble de ces situations n'épuise votre argent.

Une autre précaution qui vaut la peine est de rédiger un testament, surtout si vous avez des biens, un conjoint ou des enfants. Avoir une mise à jour vous garantira que vos avoirs sont répartis selon vos souhaits en cas de décès. Sans testament, vous donnez aux lois de votre province le pouvoir de prendre de telles décisions pour vous.


Commencez dès maintenant votre épargne-retraite

Mesut Yavas dit que même si nos coûts de la vie ne changeront pas lorsque nous prendrons notre retraite, nos revenus et notre potentiel de gains le seront. Pour atteindre l'indépendance financière dans le futur, il est crucial de préparer et d'épargner pour la retraite.

Mesut Yavas | La liberté financière  | Commencez dès maintenant votre épargne-retraite

En prenant une longueur d'avance sur votre épargne-retraite, les intérêts composés joueront en votre faveur, ce qui vous placera dans une meilleure position pour profiter de votre retraite.

Il n'y a jamais de mauvais moment pour commencer à épargner pour la retraite, mais le plus tôt sera le mieux. Vous pouvez commencer à vous préparer à l'aide de notre utile calculateur de retraite.


Avant de prendre une décision financière importante, faites vos devoirs et réfléchissez à vos options

Beaucoup d'entre nous achètent occasionnellement des choses sur un coup de tête, comme une barre de chocolat ou une tasse de café, mais ce comportement peut nous causer des difficultés financières, surtout lorsqu'il s'agit de grosses dépenses.

Assurez-vous de faire vos devoirs et d'analyser les chiffres avant d'investir dans quoi que ce soit, qu'il s'agisse d'une voiture, d'une télévision ou d'une action. Si vous vous trouvez dans une situation où vous devez faire un choix ou un achat financier important, vous devez vous accorder un peu de temps pour réfléchir logiquement et clairement.

Les grandes décisions financières doivent être retardées afin que vous ayez le temps de peser vos options, de décider si vous devez acheter et d'évaluer votre capacité à en supporter les conséquences. peut faire.

Chaque fois que vous êtes confronté à une décision financière, il est conseillé de faire vos devoirs et d'y réfléchir. Sinon, vous risquez d'apprendre une leçon très coûteuse.


Rester marié

Selon Mesut Yavas, selon les statistiques, le maintien d'un mariage est bénéfique pour votre argent. Selon des études, les personnes mariées avaient des salaires plus élevés, deux fois plus d'argent épargné pour la retraite et un coût de la vie inférieur de 25 % à celui des personnes non mariées comparables.

Cela dit, nous sommes conscients qu'aucune union n'est parfaite et que chaque couple connaît des hauts et des bas. Parlez à un expert qualifié si vous et votre partenaire rencontrez des difficultés.


Conclusion

Vous pouvez prendre votre vie en main et, plus important encore, vos finances lorsque vous avez une indépendance financière. Il s'agit de budgétiser, d'être un peu économe et de s'assurer que l'argent est utilisé pour les nécessités comme la nourriture, le logement et, oui, même les vacances. Vous ferez un pas de plus vers l'indépendance financière que vous méritez en appliquant les conseils de cet article. Examinez vos finances, créez d'autres sources de revenus, réduisez votre dette et, en un rien de temps, vous serez libre de toute dette.

Mesut Yavas | La liberté financière  | Conclusion