Master Ingénierie Mathématique

Devenir cadre/ingénieur mathématicien

Le master d'Ingénierie Mathématique (IM) propose une solide formation en mathématiques ouverte à des développements récents des mathématiques appliquées aux sciences de l'ingénieur. Il forme des cadres/ingénieurs mathématiciens à large spectre aptes à la modélisation, la simulation, l'optimisation, la statistique et l'analyse des données, le traitement du signal et des images pour les industries et le tertiaire, aussi bien dans des multinationales que dans des start-up de haute technologie ou dans des PME/PMI.

Formation à distance

La formation que nous proposons est dispensée entièrement à distance (FOAD). L'expertise que l'équipe pédagogique a pu acquérir ces dernières années permet un suivi individualisé des étudiants et leur assure une réussite, aussi bien qu'en présentiel.

Actualités du master

Rentrée 2018

L'équipe pédagogique propose que la première année de master puisse être suivie en deux ans pour permettre aux étudiants en situation d'activité d'assurer une progression pédagogique constante et une réussite au master. Retrouvez toutes les modalités sur la page Candidater.

15 septembre 2017 - Visite de la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Le Professeur Marc Sevaux, directeur de la formation a présenté le master Ingénierie Mathématique lors de la visite de Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le 15 septembre 2017, à Vannes. La présentation s'est déroulée devant Madame la Ministre, et des élus de la région. Cette nouvelle formation a recueilli des échos très favorables.

Formation partenaire

L'Université d'Angers propose une formation à distance en mathématiques de niveau licence, un excellent tremplin pour nous rejoindre si vous pensez ne pas avoir le bon niveau pour suivre notre master. Retrouvez cette formation en cliquant ici.