Master Ingénierie Mathématique

Devenir cadre/ingénieur mathématicien

Le master d'Ingénierie Mathématique (IM) propose une solide formation en mathématiques ouverte à des développements récents des mathématiques appliquées aux sciences de l'ingénieur. Il forme des cadres/ingénieurs mathématiciens à large spectre aptes à la modélisation, la simulation, l'optimisation, la statistique et l'analyse des données, le traitement du signal et des images pour les industries et le tertiaire, aussi bien dans des multinationales que dans des start-up de haute technologie ou dans des PME/PMI.

Formation à distance

La formation que nous proposons est dispensée entièrement à distance (FOAD). L'expertise que l'équipe pédagogique a pu acquérir ces dernières années permet un suivi individualisé des étudiants et leur assure une réussite, aussi bien qu'en présentiel.

Actualités du master

15 septembre 2017 - Visite de la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Le Professeur Marc Sevaux, directeur de la formation a présenté le master Ingénierie Mathématique lors de la visite de Madame la Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le 15 septembre 2017, à Vannes. La présentation s'est déroulée devant Madame la Ministre, et des élus de la région. Cette nouvelle formation a recueilli des échos très favorables.