QUI SUIS-JE

"Quelle est la personne la plus importante dans votre vie sinon vous même ?"

Bonjour !


J'ai réalisé une grande partie de ma carrière professionnelle derrière un bureau... 

Je m'y suis épanouie d'une certaine façon, j'ai évolué, je me suis questionnée, je me suis cherchée, j'ai aussi atteint certaines de mes limites ...  

Depuis j'ai parcouru un sacré bout de chemin vers moi même/m'aime ... et grâce à ce choix je peux vous proposer de chouettes outils pour voir autrement le monde qui nous entoure ... et en premier vous même ! 

Plus d'info encore en cliquant sur la flèche à droite

Durant ces nombreuses années derrière un bureau, j'ai effectivement expérimenté mes propres limites de résistance face à la pression constante d'un système : la pression que les autres vous imposent (hiérarchie, règles, codes, collègues, société ...), mais également celle que nous nous imposons nous même, et celles qui ont été engrammées depuis notre plus jeune âge ou selon les croyances de chacun, celles dont nous héritons. A cela s'ajoute les interactions dans le cadre privé et tout ce qui se joue en terme de relations aux autres... tant d'émotions qui peuvent être étouffantes !

Ce qui devient compliqué c'est quand cette pression constante, ce stress mal géré, ces schémas de pensée, ces émotions s'imposent à nous discrètement et sournoisement, nous enferment, entraînant trop souvent d'inévitables dommages parfois difficilement réparables.

Le STRESS (celui qui cache souvent la forêt) et nos EMOTIONS ne sont pas nos ennemis, ou une sorte de chose à combattre comme beaucoup l'imaginent ou le craignent sans vraiment savoir à quoi ils ressemblent.

Je l'ai appris, peut être un peu tard, ce sont surtout des alliés précieux ! Reste à faire leur connaissance, apprendre à les reconnaître, différencier leurs différentes facettes, leurs rôles, leurs impacts, nos propres réactions et surtout nos limites. 

Et puis surtout  il n'y a pas de fatalité ... il existe des outils, des clefs, des astuces pour retrouver sa sérénité, apprendre à lâcher prise, se relaxer, voir au delà des apparences, apprendre à connaitre son corps, à l'écouter, à le comprendre, apprendre à se connaître soi, vraiment, profondément, sans détours, sans œillères, sans masques et apprendre à s'aimer dans son entièreté (autant les parts de lumières, celles qui sont valorisées par notre éducation par la société etc, et puis les parts sombres, celles que l'on préfèreraient ne pas avoir, celles qu'on nous a fait comprendre qu'elles n'étaient pas "acceptables", "belles", "agréables" etc, celles-là même qui créent notre vrai couleur, nous rendent unique et incroyablement riches  ...).

Le désastre causé par ricochet est tout aussi préoccupant que les pathologies multiples qui découlent des effets néfastes d'un mauvais stress, d'émotions trop envahissantes, de pensées limitantes qui nous façonnent. Essayez d'imaginer les dommages collatéraux occasionnés par toutes ces personnes en souffrance : les répercutions en chaines sont multiples dans les familles, à l'école, dans la société toute entière. En dehors de l'impact financier colossal, pour moi le côté humain est tout aussi inquiétant, sinon plus !

La tâche est ardue, j'en ai conscience.  La société ne fait que trop peu, le monde de l'entreprise ne renoncera pas à la course au profit à tous prix, l'école s'accroche à son schéma ancestral, apprendre à se connaitre est loin d'être une priorité dans ce monde ... complexe c'est certain, pourtant pas sans espoir !

Car finalement ce qui importe à mon avis c'est que chacun agisse à son niveau et en conscience (pas pour se faire mousser ou pour se sentir moins coupable d'autres imperfections, non non : ce que chacun fait tous les jours avec le cœur pour être en accord avec sa part d'humanité !)

Vous l'aurez compris, pour moi le bien-être, la connaissance de soi et la qualité de vie à la maison et au travail sont primordiaux car ils sont une des clefs pour que notre monde avance dans le bon sens.

Mais, ... pour être en paix avec le monde qui nous entoure, encore faut-il être en paix avec soi même d'abord ... alors prêts à tenter l'aventure  ?

 

Tel le colibri, qui ne baisse pas les bras ... j'ai choisi de contribuer, à ma façon, en travaillant sur moi pour m'aligner sur mes valeurs, en me remettant en question, en me trompant, en osant (pas facile !), et bien sûr en me formant. J'ai appris l'art du massage bien être et énergétique avec des approches et des techniques différentes et complémentaires pour une grosse partie de ma reconversion : des pratiques ancestrales merveilleuses d'efficacité et de détente. Mais aussi l'approche de la communication bienveillante comme la CNV (communication non violente développée par Marschall Rosenberg), la méthode Faber et Mazlish initiée par le Dr Haim Ginott, et tout ce qui touche aux émotions grâce à tous les progrès de la science à ce sujet. 

 C'est en effet important pour moi  d'apprendre à porter un regard différent sur le monde qui nous entoure ... une vision où la bienveillance et l'écoute ont une place de choix. Un regard où je reprends MES responsabilités sur ce que JE choisis de voir, d'entendre, de faire, de dire, de comprendre, de transmettre etc ... 

Des choix qui m'ont naturellement conduit sur le chemin de la kinésiologie  (méthode historique du TFH, santé par le toucher) j'élargie encore mon approche, j'affine mes connaissances, j'enrichie ma mallette à outils. C'est là où convergent un peu tous ces apprentissages : tendre vers l'équilibre de la santé par le toucher et proposer un accompagnement dans ce sens.

Prenez soin de vous ... car vous êtes la personne la mieux placée pour le faire en accord avec vous même.

Moi, je suis là en toute simplicité pour vous accompagner et vous aider dans la mesure de mes moyens  !


Je ne détiens aucune vérité (je crois même qu'il n'existe pas de Vérité), ni aucun outils miraculeux ou plus magiques que ceux des autres praticien(ne)s, juste mon énergie propre, mon expérience et mon envie de vous accompagner si vous le souhaitez.

Parce que vous êtes UNIQUE et que je le suis aussi ...


Il y a  parfois des alchimies à trouver pour avancer chacun sur nos chemins. 

Si vous croisez le mien alors c'est qu'il y a une raison.

Sachez aussi qu'il est parfois nécessaire pour avancer, de tendre la main.

 Et c'est même parfois plus bénéfique, que d'être la main tendue !

La vie vous le rendra au centuple !

Belle journée dans ce monde incroyable où, vous l'aurez compris, vous avez toute VOTRE place, comme une pièce d'un puzzle : sans vous il manquerait quelque chose ! ... à vous de jouer !

Nathalie Mèze

mes coordonnées : CONTACT

Je suis curieux(se) je vais voir les Actualités, puis je vais découvrir les Massages proposés, et même regarder l'onglet En Pratique ...