Musée et théâtre du Lyceum

Musée d'histoire du Lyceum

Le musée du lycée n° 8 a été fondé en mai 1980 à l'initiative des élèves, des enseignants et des parents des diplômés du lycée morts pendant la Grande Guerre patriotique, sous le nom de musée des morts au champ d'honneur. En mai 1998, le musée a été réorganisé pour devenir le musée d'histoire du lycée n° 8.

L'un des domaines de travail les plus importants de notre musée est la recherche des anciens élèves du lycée morts pendant la Grande Guerre Patriotique. Les membres du conseil du musée effectuent depuis de nombreuses années des expéditions sur les tombes et les lieux de décès des anciens élèves du lycée.

Ils utilisent diverses sources, telles que les documents des archives centrales de la région de Nijni Novgorod, les bureaux d'enregistrement militaire et d'enrôlement d'autres villes et régions, les lettres des diplômés du front, qui sont plus de 300 dans le fonds principal du musée de l'histoire de l'école №8, tous les documents sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale : les souvenirs des parents et des amis des diplômés, les documents imprimés des journaux "Gorkovskaya Pravda" et "Gorkovsky Rabochiy" de 1941-1945.

Un théâtre scolaire de N.N. Khrulev

Studio de théâtre

Superviseur : Troitskaya I. I., professeur d'éducation complémentaire de la catégorie la plus élevée

Buts et objectifs du cours : maîtrise des compétences de communication, des compétences théâtrales, connaissance de l'histoire du théâtre, de la culture théâtrale ; éducation d'une personnalité idéale, sens du patriotisme, de la citoyenneté, de la responsabilité ; formation des capacités créatives, culture personnelle générale, amour et respect de la culture russe.

Âge des enfants : 6-17 ans

Le programme du club est basé sur l'autonomie des enfants, comprend un travail avec le public et les parents, et la publication du journal "Theatrical Life" (lauréat de plusieurs concours). Un festival annuel de théâtre scolaire est organisé.