Nota : les sources des robots seront mises à jour au fur et à mesure ainsi que les album photos des robots.
20 ème / 141 participants
Principe : Les deux robots créés sont quasiment identiques (code, structure, électronique, etc... ). Seul les actionneurs sont spécialisés et permettent des les différencier. Ainsi, le développement a été accéléré et les bases sont utilisables directement pour les années suivantes.
Spécificités :
27 ème / 134 participants
Principe : Le robot a été conçu pour récupérer les balles du terrain, les trier et les envoyer dans les différents réservoirs. Il était également capable d'actionner l'abeille ainsi quel e panneau domotique.
Spécificités :
44 ème / 141 participants
Principe : Le robot était conçu pour attraper les balles du terrain grâce à ses ventilateurs et un arceau escamotable. Il amenait ensuite les balles vers un second robot qui s'occupait de les expulser dans le panier.
Spécificités :
55 ème / 150 participants
Principe : Le robot était conçu pour ramasser les palets disposés sur le terrain, mais surtout pour "pêcher" les "poissons" en plastiques situés dans le bac remplit d'eau du terrain. Il avait également la possibilité de fermer les portes des cabines de plages.
Spécificités :
55 ème / 150 participants
Principe : Le robot était conçu pour réaliser un empilement balle+cylindre sur son terrain et , avec le même actionneur, récupérer un gobelet de Po-corne. Il pouvait également fermer les clap de sa couleur et aller chercher d'autres cylindres sur le terrain.
Spécificités :
77 ème / 156 participants
Principe : Le robot était conçu pour tirer les balles de ping pong sur la cible grâce à son lanceur, retourner les feux sur sa couleur et enfin, déposer les plaques sur la fresque.
Spécificités :
32 ème / 146 participants
Principe : Le robot était conçu pour retourner les plaques "cadeau" du terrain, suivre la bordure pour pousser les balles du gâteau et enfin gonfler son ballon à la fin du match.
Spécificités :
46 ème / 139 participants
Principe : Le robot était conçu pour positionner les palet du terrain sur la couleur de son équipe. Le positionnement sur le damier se faisait par des capteurs de couleurs spécialement conçu par l'équipe.
Spécificités :