Wanda Landowska et la renaissance de la musique ancienne (+ CD), sous la dir. de Jean-Jacques EIGELDINGER, Musicales Actes Sud/Cité de la Musique, septembre 2011. Prix public 37 € TTC.
Cet ouvrage fait suite au colloque sur Wanda Landowska à la cité de la musique les 4 et 5 mars 2009 et il reprend les textes des conférences. En correspondance avec les textes publiés, le CD complète le portrait de la musicienne et se fait l’écho de l’immense héritage qu’elle nous a laissé » (extrait de la fiche ouvrage).
[Source : Association de sauvegarde de l’Auditorium de Wanda Landowska, 13 septembre 2011.]
Dans son numéro 599 de février 2012, Diapason nous propose un regard sur le livre publié par Actes Sud sur le colloque de la Cité de la Musique de 2009. Dans son article, Gaëtan Naulleau fait une belle analyse de cet ouvrage
mais conclut « la grande biographie de Landowska reste à faire, attendons ».