Taï-chi en plein air sur le remblai de la plage des Dames avec Lionel Petitgas. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le 22/06/2022 à 05h29
Créé en 2014 comme une section de l’école de danse, les 4 Orients en partagent les locaux les lundis (de 11 h à 14 h ) et jeudis (de 19 à 21 h) avec le confort que procurent les tapis de danse , reconnaît Guy Peutin, trésorier de l’association.
Le Covid nous a beaucoup touchés mais il faut espérer que la rentrée avec la réouverture du cours de yoga apportera de nouveaux adhérents.
Les deux professeurs, Mylène Seché (yoga et qi gong) et Lionel Petitgas (qi gong et taï-chi) sont qualifiés et diplômés TAO. L’association participe aussi au Regroupement Vendée et à la Fédération Française de Karaté et disciplines associées (FFDK). Cela nous permet de participer ou d’organiser des stages ponctuels d’un ou deux jours en garantissant une qualité des intervenants.
Ainsi, un stage est prévu à la rentrée avec Franck Delevallée, professeur de sun mudo, taï-chi coréen qui s’appuie sur la respiration, la concentration et la souplesse, ouvert à tous grâce au Regroupement Vendée.
Les 35 membres de l’association, qui organise son assemblée générale jeudi 30 juin à Grain-de-Sel, invitent les personnes intéressées à les rencontrer à cette occasion.
Les 4 Orients participent au forum des associations du 3 septembre.
Noirmoutier-en-l'Île. Les 4 Orients propose yoga, qi gong et taï-chi