LCN NOW ELECTION PRESIDENTIELLE 2018

Election présidentielle au Cameroun 2018

LCN EST UN SUPPORT POUR LE CANDIDAT AKERE TABENG MUNA

Les motivations ? Le nom de notre parti en est déjà une motivation.

Le parti s'appelle...Le Cameroun Nouveau en abrégé, Le LCN.

Selon Le président du LCN

AKERE MUNA, LE CHOIX DU LCN POUR 2018

Akere Muna est celui qui peut réconcilier le Cameroun avec son histoire. Il peut conjuguer la diversité et l'unité car l'unité du peuple a été faite de façon superficielle sans l'unification socioculturelle préalable. ATM a connu à la fois le bicameralisme de l'Etat durant son enfance et l'unité à l'âge adulte ; en cela, il nous ressemble. Il est à l'image de notre génération. Il peut être trait d'union entre la volonté individuelle et la providence.

Le choix d'Akere Muna s'est imposé à nous comme une évidence et même un don de la providence à un moment où le Cameroun traverse une des crises les plus graves et les plus durables de son existence en tant qu'etat unitaire. Le choix d'un anglophone pour présider à son destin. Nous pensons qu'il y a des signes du destin qu'il faut savoir lire.

  • UNE CANDIDATURE TRANSPARTISANE ET MÊME SUPRAPARTISANE QUI NE S'ARCBOUTE PAS À DES LOGIQUES DE CALCUL INTRAPARTISANES ET QUI FÉDÈRE LES EXPERTISES
  • UNE STATURE ET UNE LÉGITIMITÉ TANT INTERNE QU'INTERNATIONALE EN MATIÈRE JURIDIQUE
  • UNE VIRGINITE POLITIQUE MAIS UNE EXPERTISE RECONNUE DE PAR LE MONDE A L'ECOSOCC, AU MAEP, À Transparency International...(ENCORE QUE DE PAR SON PÈRE IL A UN VECU POLITIQUE)
  • UNE INTÉGRITÉ QUE PERSONNE NE CONTESTE QUI LUI PRÊTE LE NOM DE "MONSIEUR PROPRE" NOTAMMENT GRÂCE A SON COMBAT ANTI-CORRUPTION A LA TÊTE DE TRANSPARENCY INTERNATIONAL
  • UNE IDENTITÉ ANGLOPHONE MAIS UNE ÉDUCATION FRANCOPHONE.

Le candidat Akere Muna est fédérateur et fédéraliste. Il a une grande expertise et une notoriété à l'international dont le pays a grandement besoin pour rassurer ses investisseurs. Rappelons qu'il a démissionné de ses fonctions de PCA d'Ecobank, de TI alors qu"Il aurait pu couler des jours heureux en profitant de ses jetons de présence après une carrière riche. Il a su s'affranchir d'un discours partisan en choisissant une coalition que nous dans LCN n'avons cessé d'exhorter pour un changement véritable.

Fait non négligeable il est anglophone et je pense qu'en ces temps troubles que connaît le Cameroun dans ses régions anglophones, cette identité devient un atout car l'identité est toujours associée à un territoire. Ce territoire façonne notre regard sur le monde et nos représentations. La double culture francophone et Anglophone d'ATM doit être un atout pour créer un État unitaire en unifiant d'abord les composantes ethno culturelles du Cameroun, ce qui n'a jamais été fait.

Le multiculturalisme indiscutable d'Akere Muna nous autorise à penser qu'il sera la synthèse entre les 2 entités antagonistes du Cameroun en intégrant la diversité, tout en conservant la spécificité de chaque composante socioculturelle.

The time is... NOW. #Akere for president . #Akere is our choice and we're deeply confident for the coming victory. Let's do it together #LCN #ATM

Prof: Henri Georges MINYEM

Président DU LCN