le cotè détente de tous ses arts pour le bien être via une multitude d'exercices ,basè sur des principes naturelles et mouvement naturelle ,pour la santé.
et y a le cotè martial la self défense naturel base sur des principes bio mécaniques du corps et principes psychologiques.
vous pouvez choisir soit l'un ou bien l'autre à votre guise ou les deux ensemble c est le systema
le cotè martial n'est pas un but en soi, sauf pour ce qui désire allez plus loin dans l'aventure .
nous sommes là avant tous , pour se détendre et s'amuser comme des enfants.
il ne faut pas réfléchir, juste ressentir et laisser son ego dans un placard.
soyer curieux soyer un enfant.
Il existe de nombreuses voies d’entrée dans le Systema.
Aucune n’est meilleure ou pire. Il est important en revanche de savoir pourquoi on fait les choses pour se fixer des objectifs (qui bien sûr pourront évoluer avec le temps).
Self-défense et application professionnelle
Le Systema a été développé dans sa forme actuelle par des officiers des forces spéciales russes. Son objectif, à l’époque, était la survie du soldat et la mort de l’adversaire. En étendant depuis 20 ans la formation aux civils et aux forces de sécurité civile, le Systema s’est enrichi d’applications compatibles avec la vie quotidienne des pratiquants. Le Systema permet de faire face avec confiance, clairvoyance mais sans arrogance aux situations de conflits violents.
Le Systema vous apportera d’immenses compétences en matière de défense personnelle, de tactique de combat et de capacités à défendre ceux qui comptent pour vous.
Redécouvrir sa mobilité
Servant de base aux applications de combat, le développement de la mobilité est une part très importante des cours de Systema. Que ce soit au sol, debout, avec des armes, avec plusieurs partenaires on apprend à se déplacer le plus librement possible, pour vaincre ses propres restrictions et explorer son réel potentiel. La compréhension de son propre mouvement est une condition indispensable à la compréhension d’un mouvement adverse.
On peut parfois trouver dans la littérature martiale des ouvrages comme « les 126 techniques pour vous défendre en toute circonstances ». Ici pas de techniques ou d’enchaînements prédéterminés, mais un conditionnement du corps à choisir de façon autonome le bon mouvement, la bonne réponse pour vous, quelle que soit la situation.