Règles en jeu

Nul n'est censé ignorer ces règles de base et chacun se doit de le respecter. En cas de non-respect, des sanctions seront appliquées à hauteur des fautes commises. Il peut également être sujet à des changements, auquel cas la communauté en sera expressément avisée.

RÈGLE N°1 du serveur : TOUT CE QUI PEUT SE RÉGLER EN RP SE RÈGLE EN RP !

❯ 1. Powergaming :

Le powergame consiste à faire quelque chose qui serait impossible à réaliser dans la vie réelle. Cela consiste également à s'octroyer une sorte d'avantage et donc forcer les choses en sa faveur sans donner aucune chance à la partie adverse.

Exemple : Lorsque vous prenez un obstacle à grande vitesse, jouez la scène d'accident comme elle se doit. Même chose quand on vous renverse ou encore quand vous recevez du gaz lacrymogène lors de manifestations par exemple. Soyez logique et réaliste !

❯ 2. Metagaming et Fear RP :

Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement prohibé. Inciter quelqu'un à metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n'ont aucune raison de connaître. Il est interdit également d'utiliser des informations vues sur twitch pour les utiliser directement InGame, tout ceci vaudra un avertissement pour tous.

3. Fear RP :

Il s’agit simplement du fait d’avoir peur en RP, non-pas parce que vous, joueur, avez peur ou non, mais parce que votre personnage peut avoir à la ressentir lors de certaines situations. Bien que nous comprenions que vous soyez tous des gros durs à cuir, le NoFear RP n’est pas toléré, vous ne pouvez pas rester de marbre quelle que soit la situation.


Si un joueur que vous pointez avec une arme ne respecte pas le fear RP, vous êtes en droit de lui tirer dessus.

Si vous êtes policier et que le joueur en face de vous ne respecte pas le fear Police alors que vous lui avez fait plusieurs sommations audible vous êtes en droit d'utiliser votre tazer ou votre matraque pour "Maitriser l'individu".

4. Le free Carkill :

Le carkill lui consiste à écraser volontairement un joueur ou un PNJ sans raison valable, il est strictement interdit.

Si vous vous placez devant un véhicule en le pointant avec une arme et que celui-ci accélère et vous écrase : ce n'est pas du free carkill, c'est simplement quelqu'un qui sauve sa peau.

5. Le Coma :

Quelle que soit la raison du coma (blessure par balle, poing, famine, soif et même pipi), les règles suivantes sont LES MÊMES :

- Sur une prise d'otage ou un braquage, une fois dans le coma et si aucune réanimation n’as pu être faite, ne revenez pas sur les lieux avant MINIMUM 15 MINS.

- Pour les forces de l'ordre, même si vous êtes appelés en renfort, vous ne devez plus intervenir AVANT MINIMUM 15 MIN.

- Les retours sur zone sont strictement INTERDITS.

- Lorsque vous êtes dans le coma, vous n’avez plus la capacité de parler.

Sont tolérés les gémissements.

Selon la gravité des raisons du coma, le dialogue entre patient et médecin est possible afin de guider le médecin sur les raisons du coma et ainsi favoriser la scène RP.


ATTENTION : la perte de mémoire après le coma n’est pas prise en compte ici sur Last V.

Vous vous souviendrez donc de TOUT.

Sauf si et uniquement si un médecin vous informe que vous risquez de ne plus vous souvenir de ce qu’il s’est passé.

6 La notion et gestion de la temporalité sur le serveur. :

Enfermement d'un joueur :


Un joueur ne peut pas être forcé de rester enfermé dans une chambre d'hôpital ou en garde à vue plus de 80 minutes.

Sauf si celui-ci y passe la nuit. (doit se déconnecter du serveur) Si c'est le cas, à sa reconnexion le lendemain (Minimum 6h après la déconnection) le patient ou le prisonnier peut (s' il le souhaite il peut rester) quitter l'hôpital ou la prison (en considérant qu'un interne ou un gardien s'est occupé de la libération). Il a cependant obligation de se représenter au poste de police ou à l'hôpital le lendemain dès que des policiers ou un médecin sont connectés.


Après avoir passé la nuit en cellule, le prisonnier est considéré le lendemain comme ayant fini sa garde à vue. Après avoir passé la nuit à l'hôpital, le patient est considéré comme rétabli. (Sauf s' il souhaite continuer son RP blessé/handicapé.)


  • Un arrêt de travail ne peut donc pas durer plus de 48h IRL.

  • Un patient ne peut pas rester en observation à l'hôpital plus de 80 minutes.

  • Une garde à vue ne peut donc pas durer plus de 80 minutes.


La différence entre le temps en jeu et le temps IRL.

Un cycle Jour/Nuit dans le jeu correspond à 80 minutes IRL.


Donc IRL --- --- JEU

1 semaine = 9h

48h = 80 min

24h = 40 min

12h = 20 min

6h = 10 min

3h = 5 min


Nous tenons à prendre en compte la temporalité du jeu pour les points suivant:

- Le rétablissement des blessures. (Exemple : 3 semaines d'arrêts = 27h IRL)

- Le réalisme des temps de garde à vue. (80 minutes max, donc 48h dans le jeu)


Cependant si le joueur souhaite prolonger sa période de rétablissement pour le plaisir du RP boiteux/handicapé/blessé. C'est possible.

7. Freekill et Revenge Kill :

Le freekill est le fait de tuer quelqu'un sans un réel motif roleplay.

Il est fortement déconseillé. Chaque acte de ce type se verra sanctionné selon la gravité, par le staff en RP ou en HRP pour les cas graves.


Ceci peut être lourdement sanctionné en RP. Du freekill sera puni en jeu par le FIB ou un kick.

Vous serez emmené en prison pour terrorisme ou acte de barbarie. Vous serez donc amené à WIPE.

8. Accords OOC concernant les comportements sortant de l'ordinaire :

Un comportement sortant de l'ordinaire prend en compte les cas suivants :

- Le cannibalisme

- Le démembrement de personnes

- Acte de terrorisme

- Et tout autre acte sortant de l’ordinaire.


/!\ LE VIOL, DEMEMBREMENT ET LA PÉDOPHILIE SONT INTERDITS, MÊME AVEC ACCORD OOC /!\


Tous les cas cités ci-dessus sont sujet à un accord OOC des deux partis avant la scène en question. Néanmoins une interruption OOC reste possible tant que cela ne dérange pas d'autres scènes roleplay.


A savoir que le fait de montrer ces pratiques à d'autres personnes même si ces personnes ne sont pas dans la même pièce est également sujet à un accord OOC de tout le monde.

9. Torture :

Pour organiser une scène de torture il est impératif de soumettre un dossier au préalable au STAFF

et avoir reçu l'accord de celui ci.

Dans ce dossier vous devrez préciser ceci :

- La ou les personnes visées.

- Si la ou les personnes visées font de l'illégal ou non.

- La manière dont vous souhaitez torturer leur personnage.

- Le temps maximum que la scène peut durer.


La torture peut atteindre la santé mentale du joueur qui participera à la scène. Si la victime quitte volontairement le jeu durant la scène il ne sera pas sanctionné. Vous serez prié de prévenir au plus vite le staff que le joueur a quitté la scène et de vous assurer que le joueur va bien.

10. Le vol / Pickpocket :

Le vol est le fait de prendre de l'argent ou de l’équipement (armes, drogue, etc) à quelqu'un sans lui demander son accord (obviously).


Il est interdit de voler une personne tout seul, vous devez être au minimum deux.


La présence de 2 agents de la LSPD est OBLIGATOIRE.

Il est également interdit de faire un faux appel d'urgence/appel métier dans le but d’organiser un guet-apens (une embuscade, un piège).

Palier de vol maximum : Ce que détient la personne en Cash (sur lui).



- Il est interdit de voler les armes (toutes catégories) d'un Agent LSPD BCSO / Médecin-LSFD / Gruppe6-Convoyeurs/Merryweather. (Vous pouvez voler les autres items)

- Il est interdit de voler la nourriture sur un joueur.

- Il est interdit de faire sortir son véhicule à quelqu’un dans le but de piller son coffre et de forcer une maison (à moins d’en parler au Staff en amont en cas de scène particulière).

- Aucune limite de vol concernant les autres items.

- Interdit de forcer un joueur à vider son compte en banque.



Il est interdit de voler des véhicules de secours, forces de l'ordre, gouvernement ou aériens.


En cas de besoins pour une scène spécifique un dossier doit être soumis au staff au préalable.


Ceci peut être lourdement sanctionné en RP. Le vol de ces véhicules sera puni en jeu par le FIB ou un kick.

Vous serez enmmené en prison pour terrorisme (vol d’avions) ou vol de véhicules de l’État. Vous serez donc amené à WIPE ou à passer plusieurs jours IRL en prison.


11. Grief (destruction volontaire sans raison apparente) :

Le fait de détruire ou d'endommager un bien appartenant à un personnage sans motif justifié est strictement interdit. Pousser par exemple un véhicule dans l'eau, dans le vide, mettre des coups de pieds ou autre dans le but qu'il soit détruit est très sévèrement puni.

Chaque acte de ce type se verra sanctionné selon la gravité, par le staff en RP ou en HRP pour les cas graves.

12. Triche et utilisation de logiciels tiers impactant le gameplay :

- Les programmes qui vous donnent une information que vous ne pouvez pas obtenir (comme l'emplacement des joueurs/véhicules etc...), ceux qui prennent des décisions pour vous, ou effectuent des actions pour vous, ne sont PAS autorisés.

Aucun cheat ne sera toléré, peu importe son type (aimbot, wallhack, triggerbot, radarhack, entityspawner, cheat engine, bug-abuse, glitch etc..

- L’utilisation d’un bug, glitch, ou faille sans en faire un rapport en canal dans un ticket est considéré comme un cheat (qui signifie “triche”).

De même la déconnexion/reconnexion pour éviter une scène et/ou pour éviter la perte de stuff suite à un coma est STRICTEMENT INTERDITE .

13. La courtoisie envers autrui :

Vous vous devez d'être courtois avec les gens, c'est une règle de civilité présente depuis des siècles. Parlez aux individus d’une manière calme et courtoise.

La communication peut s’avérer une chose merveilleuse, menant facilement à la résolution de problèmes. Les insultes hors du contexte IC (et donc OOC) sont strictement interdites. En cas de problème OOC avec un autre joueur merci de vous diriger sans délai auprès d’un modérateur, lui seul sera apte à trancher de par son impartialité.


Les insultes à répétitions sont interdites, limitez vous à 4 ou 5 insultes maximum. Les joueurs en face de vous ne sont pas venu ici pour se faire insulter toute la soirée.

14. Prénoms et Noms interdits :

Vous n'avez pas le droit d'avoir le même prénom/nom (et inversement) qu'une célébrité, par exemple : Robert Downey Jr., Hugh Jackman, Scarlett Johansson, etc..Il en va de même pour les personnages fictifs de séries/films/livres/animés.

Et ça, peu importe son écriture, exemple : Tony Starque, Harri Poter, etc..


LES FAUTES D’ORTHOGRAPHE NE JUSTIFIENT PAS UN NOM RP.

Même chose pour les noms humoristiques, marrants et irréels tels que : Le Batard, Al Colique, Harry Cow, Jaune Attends etc...

Votre prénom/nom doit être sous la forme suivante : Prénom Nom.


Exemple : Peter Anderson. Si le nom de famille que vous choisissez est déjà pris par un joueur ou trop ressemblant, vous devez avoir son accord pour le porter, ou créer un lien de parenté (n’hésitez pas à faire appel à un Modérateur).

❯ 15. Les provocations Non-Roleplay :

Il est interdit de provoquer de façon non-roleplay, ou de façon inutile et répétée, des joueurs dans le but de créer des scènes. Ne provoquez des joueurs que dans le cadre de votre Roleplay. Les modérateurs sont, en cas d'abus, les seules personnes aptes à décider si cela est un abus ou non


Contacter un joueur par message HRP pour lui parler d'une scène qui n'a pas encore eu lieu ou de son personnage est interdit.

16. Le Roleplay à ses limites :

Toute forme de terrorisme est strictement prohibée. Cela inclue donc de près ou de loin : Les kamikazes, la radicalisation, l'extrémisme radical, le nazisme, etc…

Les mouvements radicaux et fanatiques, même minimes, sont également interdits.


Les organisations ayant pour seul et unique but la religion, et ce sous n'importe quelle forme (ex : sectes), sont interdites. Les débats concernant la religion ne sont pas autorisés, qu'ils soient publics ou privés, au sein de la communauté.

17. Le chicken-run :

Le chicken-run est comme son nom l'indique le fait de courir comme une poule. Sur GTA V, il s'agit d'essayer de zigzaguer dans tous les sens pour essayer d'éviter un maximum les projectiles (balles, objets etc...). Il va de soi que cela est interdit.

18. Le tir à vue :

Définition de sommation : C'est un avertissement qui a lieu avant d'avoir recours à la violence, souvent oral. La personne qui reçoit la sommation doit comprendre qu'on peut lui tirer dessus à tout moment. Une sommation ne peut pas être un coup de feu.

Le tir à vue est fortement déconseillé sur le serveur. Le tir à vue à répétition ou systématique est interdit.

Une sommation doit avoir lieu pour montrer votre présence et votre intérêt envers la cible. Une fois la sommation faite, vous êtes dans l'obligation de laisser un petit battement de quelques secondes pour que le/les joueur(s) puisse(nt) bien prendre compte de l'alerte et répliquent ou non à cette sommation. Lors d’une scène, si quelqu’un fait une sommation, toutes les personnes présentes sur les lieux (même les personnes cachées) peuvent faire usage de leurs armes.


Exemples de sommations :

- L'assaillant menace verbalement la victime (e.g. "Lève les mains ou je tire", "J'ai des hommes cachés, si tu bouges tu meurs", etc..).

Nous vous prions d'être respectueux vis à vis de cette règle primordiale ! Elle est valable pour tous (malfrats, civils, policiers, etc.)

Il est important que ces sommations soient audibles et claire. Vérifiez que vous parlez assez fort.


Si le ou les joueurs en face de vous ne respecte pas vos sommations alors vous serez en droit de lui tirer dessus.


ATTENTION : nous rappelons que nous jouons entre êtres humains. Le stress ou l’adrénaline sont souvent présents derrière l’écran. Une sommation peut être prise pour une attaque et pousser à la faute de RP. En cas de soucis, contactez l’autre joueur pour comprendre ce qui l’a poussé à agir de façon non RP. N'ayez pas honte d’avouer que vous avez paniqué et que vous avez agi sans réfléchir.


❯ 19. Les Go Pro / Caméras / Photos RP :

Rappelez-vous que vous êtes dans un rôle Play et que prendre une photo sans sortir de téléphone ou d’appareil photo n’est pas RP. Donc si une personne prend une photo d’une autre sans rien sortir, qui pourrait la mettre dans l’embarras, celle-ci ne pourra pas être utilisée en RP (on doit voir le portable ouvert sur la photo, ou qu’on vous voit faire votre animation photo).

Un channel instagram est prévu pour envoyer des photos qui peuvent être utilisées en RP. La seule exception, c’est pour prendre des photos de paysage ou de son personnage au bord de la plage, dans une piscine ou en haut d’une montagne, en gros, quand c’est des photos lambda.

C’est pareil pour la Go Pro.

Vous n’allez pas filmer votre vie H24 (excepté si vous ête membre des forces de l’ordre ou des services de secours et que vous êtes en service Body cam police largement répandue aux USA), si vous voulez vous servir d’une vidéo en RP, essayez d’être le plus réaliste possible, en disant par exemple : “J’installe ma gopro", ou sortir votre téléphone et dire à haute voix “je lance un enregistrement vocal”.


JUMELLES : Les photos et vidéos prises avec les jumelles sont valables. En raison de l’absence d'appareil photos grand zoom, les photos prises aux jumelles sont valables en RP sur Last V.


DASHCAM : Les voitures de patrouilles, ambulances et gilets pare-balles sont équipés de Dashcam qui filment en continu les patrouilles et interventions des services publics.

Les images sont envoyées par antennes relais aux serveurs des commissariats et casernes de pompiers. Agresser un pompier ou un agent des forces de l’ordre sans masque est un acte inconscient et peut avoir de lourdes répercussions en RP sur Last V.

Sur véhicules : Sont pris en compte un rayon de 90° de visibilité devant et derrière le véhicule de secours. (donc si un crime est commis à droite ou à gauche du véhicule il n’est pas pris en compte dans les vidéos en RP.)


Pour détruire les Dashcams il faut faire brûler le véhicule ou débrancher en passant pas un “/me Débranche les Dashcams du véhicule” en jeu qui sera Screen pour prouver le débranchement en cas de litige. À partir de l’explosion du véhicule ou du débranchement, il est à considérer que les Dashcams n’envoient plus les images au Central et ne les enregistrent plus.

Sur Personnel en service : N’est pris en compte qu’un rayon de 100° face au personnage si celui-ci porte une Bodycam modélisée sur lui comme sur l’image à gauche.

Ou si le policier/sheriff porte un gilet par balle.


La caméra est portée sur le torse. Les faits visibles sur le rec en vue troisième personne seront pris en compte selon la zone de visibilité réaliste de la caméra.


Il s’agit d'une caméra extrêmement solide. Résistant aux chocs importants, imperméable et résistant à une immersion de plus de 6 mètres sous l’eau.

La caméra est solidement accrochée à la chemise de celui qui la porte, il est impossible de la faire tomber en courant ou autres mouvements (même une chute). Il est impossible d’arracher la caméra sans déboutonner la chemise de l’agent (les accroches sont fixées à travers le tissu avec une surface de contact.).

Exemple : Les deux policiers en cover derrière le véhicule ont une Bodycam :

Si vous enregistrez vos parties ou que vous faites des screens réguliers, vous images seront donc utilisable en RP sous ces conditions :


- Avoir une Body cam modélisée sur votre personnage ou un gilet par balles.

- Être dans un véhicule de secours.

- Seul ce qui est face à une caméra sera pris en compte.


Seule les captures d’écran prises en vue FPS compte.

Ou en 3ème personne si le personnage et l’orientation de son torse est visible sur la capture d’écran.


Le staff reste à votre disposition en cas de doute sur l’utilisation des images.

20. Mort RP :

Une mort RP = Décès pour toujours de votre personnage sur l'île.



Si les deux parties sont d'accord : aucun problème, la mort RP sera acceptée par le STAFF.

Les Morts RP sont soumises à validation du Staff via une demande dans un ticket, une fois traitée par le Staff, vous serez informé dans ce même ticket de la validation ou non de votre demande. Un dossier est demandé pour justifier la mort.



Soyez vigilant là-dessus, nous vous remercions pour votre coopération. Il n'est pas permis de léguer ses biens et son argent à son reroll, ou à d'autres joueurs parce que l'on reroll.



Pour qu’une demande de mort RP soit valide, il faut suivre le schéma suivant :


Il doit y avoir une scène RP dans laquelle le demandeur exprime explicitement son envie de tuer sa cible. (Il faut toujours avoir des raisons valables, une simple menace ne justifie toujours pas une mort RP).


Il doit alors lui poser un ultimatum à la cible. Il doit y avoir un moyen pour la cible de s’en sortir.


Exemple : “Tu as une semaine pour nous donner 40 mille dollars pour réparer ce que tu nous a fait ou on te bute”.

Ou

“Rends toi à la police maintenant ou je t’éclate le crâne sur un trottoir”.


Une fois cette scène faite, et après la validation de la demande par le staff, si la cible décide de ne pas se soumettre à l’ultimatum, la mort peut avoir lieu.


Si la cible respecte les termes de l’ultimatum, la mort RP n’a pas lieu et le RP reprend normalement.

❯ 21. Prison fédérale à vie :

La prison fédérale est l’équivalent juridique d’une mort RP. Votre personnage sera considéré en prison sur ce serveur. La prison fédérale à vie s’applique dans les cas suivants.


LSPD :

- Infraction grave

- Récidive multiple de crimes

- Crime grave ou Meurtre (Mort RP)

- Runs de drogue en véhicule de service

Modérateur :

- Abus de non-respect des règles.

- Non respect du RP de masse.

- Meurtre de plusieurs PNJ.

- Attaque ou effraction dans un commissariat, base militaire, aéroport,...



La sanction est composée de :

- 250 000$ d’amende

- Saisie complète de tous les biens (Stuff, armes, etc.). En gros Wipe de votre perso

- D’une peine de prison à vie. (éventuel Ban temporaire selon la gravité de l’acte, si elle est remise par la LSPD ou par un Modérateur).

- Éventuellement un avertissement HRP (Toujours selon l’acte commis).

❯ 22. Twitch et règlement de stream :

Vous pouvez librement streamer/partager votre expérience sur Last V sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube Gaming, … . Nous avons une tolérance 0 en ce qui concerne l’OOC et les informations HRP, c’est la raison pour laquelle nous vous demanderons de respecter les règles suivantes pour le bien du RP :

• Veuillez cacher votre mini-map/GPS afin que personne dans le chat puisse connaître votre position en temps réel (utilisez une image, un gif, un carré noir s’il le faut. Le staff peut vous en fournir si nécessaire.)

• Il est interdit de se rendre sur des points chauds (drogue (récolte/vente/traitement) durant un stream, si vous devez vous y rendre, veuillez temporairement masquer votre image ou tout simplement évitez d’y aller.

• En accord avec le chapitre 10. La courtoisie envers autrui : Il est interdit de dénigrer, critiquer, insulter, manquer de respect aux autres joueurs, Staff ou au serveur en lui-même.

• Votre avis personnel n’a pas à être partagé publiquement lorsque vous streamez sur l'île.

• Nous vous demanderons, comme nous, d’être intolérant en ce qui concerne l’OOC, aussi dans vos plateforme de streaming vous disposez d’outils permettant d’informer vos spectateurs afin qu’ils respectent eux aussi cette règle, ainsi que pour muter/mettre en sourdine ou bannir les personnes ne respectant pas cette règle.

Et dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous faire remonter l’info s’il s’agit d’une personne interne au serveur.

VOUS êtes responsable de votre chat, à vous de le modérer.

• Sachez que les joueurs de Last V qui seront pris à faire de l’OOC dans le chat d’un autre joueur, ou de profiter des informations qu’il verra durant un stream se verront LOURDEMENT SANCTIONNÉ .


• Le Staff se réserve le droit de venir contrôler le bon respect de ces règles, que ce soit durant les lives ou sur les rediffusions.


Si vous ne respectez pas ces dites règles, vous serez sanctionné ou vous serez tout simplement sanctionné d’un ban définitif.


❯ 22. RP de Masse :

> Le RP de masse ou Mass RP est le fait de prendre en compte la présence des PNJs ou de la population logique de la ville. Ne pas tenir compte du RP de masse sur le serveur est punissable par le staff.


> Le Mass RP comprend également les caméras de surveillance sur les bâtiments, les postes de sécurité, …


Quand et où doit-on prendre en compte le Mass RP ?

Quand il y a des spawns de PNJs locaux dans la zone sur Five M ou sur le GTAV Solo.

(Commissariats, Base militaire, quartier de gang du Lore, repère de cartel du Lore, Caserne de pompiers, Laboratoires Humane, Stations de Métro, Aéroport, hôpitaux, etc…)


Dans les jardins ou les propriétés privées la journée.

(Jardinier, un voisin, familles, un agent de gardiennage, …)


Dans les sociétés importantes ou usines jour et nuit.

(Agents de sécurité, activité nocturne du bâtiment ou de la zone.


Dans ou à proximité des bâtiments d’administration publique de jour comme de nuit.

(Prison, Hôtel de ville, Tribunaux, …)


Selon la zone et les pnjs locaux, vous risquez par exemple :

Des représailles dans les quartiers de gang.

Des poursuites judiciaires dans les propriétés privées.

Être mis en état d'arrestation.


Exemptions :

Les quartiers ou les boulevards à forte affluence de touristes.

VINEWOOD BOULEVARD

VESPUCCI BEACH

DEL PERRO PIER


❯ 23. Achat d’habitation sans traces :

> Lorsque vous achetez une maison, un logement, un terrain, … Et que vous souhaitez que votre personnage ne soit pas relié à cette habitation en RP vous devez :


Signaler au staff (en ticket) dans les 10 minutes après l’achat que vous voulez effacer les traces d’achats.

Payez 10% du prix de base de la maison en argent sale au staff.

Donner le numéro de la maison (visible avant l’achat).

Avoir au moins une propriété officielle à votre nom.


> En faisant cette démarche, le staff enregistre votre maison sous un nom aléatoire. Comme si vous soudoyez le vendeur de la maison pour que votre nom n’apparaisse pas dans le contrat.

> Cela veut dire que si la police demande un mandat pour connaître le propriétaire de la maison, le Staff donnera un autre nom.

Cette technique est évidemment illégale et peut être découverte à la suite d’une enquête approfondie suite à des faits très graves. (Meurtres sur agents de l’état, plusieurs homicides volontaires …) Qui implique le déploiement du FIB (Le Staff).

❯ 24. Conditions pour WIPE :

Il es interdit de donner l'argent ou les biens de votre personnage à un ami ou de la famille avant de WIPE.

Si des véhicules ou de l'argent vous ont été donné, prévenez le staff et rendez ces biens.


Il est impératif de terminer les actions et les histoires dans lesquels votre personnage est impliqué.

Il est impératif que vous aillez payé toutes vos amendes et factures avant de WIPE.


Evitez les scènes de suicides ou de mort. Privilégiez un départ ou un congé. Votre personnage peut très bien être rentré chez sa famille pour s'occuper d'un proche.

❯ 25. Autre :

> Dans un souci d'équilibre du bien et du mal (gentils/méchants),

Les policiers

Les membres du département de la justice

Les membres du Gouvernement

Les employés de Gruppe6


n'ont pas le droit d'être volontairement corrompus ou corruptibles.


Ils n'ont pas le droit de faire d'actions illégale.
Un policier est considéré comme corrompu quand celui ci utiliser les informations de la police à des fins illégales. Ou qu'il commet des actes illégaux sans répercutions proportionnées et directes sur sa carrière.


> Il est interdit de prendre l'avantage sur un crash ou une session solo d’un joueur lors d’une scène.

> Interpellation : Lors d’interpellation, si les policiers vous coupent vos moyens de communication (téléphone, radio, GPS, Discord, TeamSpeak, etc), vous DEVEZ IMPÉRATIVEMENT muter/mettre en sourdine tous vos outils de communication.

Si cette règle n’est pas respectée vous serez sanctionné sévèrement (avertissement, ban).

> Prison Fédérale : La Prison Fédérale est par définition inviolable, le passage de la première barrière qui se lève est déjà impossible pour quelqu'un de non autorisé, les portes sont toutes lourdement gardées et verrouillées, imaginez même qu'un hélicoptère qui passerait au dessus se ferait abattre.

> Masque : Lorsqu'un personnage/joueur porte un casque ou un masque (même si des cheveux dépassent), il est IMPOSSIBLE de le reconnaître physiquement ou par sa voix (y compris son sexe), on peut éventuellement reconnaître son ethnie par son accent, mais pas son identité.

> Il est impossible de reconnaître un personnage/joueur uniquement grâce à son sexe, les joueuses étant moins nombreuses.

Impossible de reconnaître un joueur/personnage via sa tenue si celle-ci est sombre. (sombre = costume, t-shirt shorts, …)

Cependant des détails ne trompe pas, ne soyez pas con non plus, si vous venez d'échapper aux flics et qu’ils vous ont vu dans une tenue reconnaissable (donc pas une tenue d'opération) et juste après vous retirez simplement votre masque et vous allez prendre votre service dans votre boite et servire le même flic il peut vous reconnaître.


Consultez le staff dans un ticket en cas de doute.

Nous vous remercions pour votre coopération et votre compréhension.


> Léchage de mur : Longer les murs dans le but de trouver des points illégaux est strictement interdit.