Cayo Perico

Voici l'histoire de Cayo Perrico telle que nous l'intégrons sur Last V.

Nous nous sommes efforcés de conserver le plus possible l'histoire de l’île telle que Rockstar nous l'a présenté à la sortie du DLC tout en justifiant pourquoi le publique a maintenant accès à l’île en toute légalité.

Cayo Perico était considérée comme l'une des îles privées les plus sûres du monde et l'emplacement de l' île isolée du plus célèbre trafiquant de drogue au monde, Juan Strickler (également connu sous le nom d'El Rubio).


Avant son arrestation en 2014, l'ile contenait également une fortune incalculable en pièces d'art, d'or et de drogue, dispersé à travers l'île.


Cayo Perico n'était pas seulement le centre névralgique de l'empire de la drogue d'El Rubio, mais elle accueillait également son autre grand amour: les soirées marathon sur la plage, où tout le monde, des jet setters et héritières aux producteurs de musique légendaires, se réunissaient pour s'extasier jusqu'au lever du soleil.


Bien que le nom de l'île soit "Cayo Perico" - qui se traduit par Parakeet Cay en espagnol - Cayo Perico n'est pas une caye au sens topographique, et est en fait une île haute qui se distingue par sa topographie rocheuse et son élévation. À l'exception de quelques plages, Cayo Perico contient peu de sable, la plupart des plages de l'île étant couvertes de petits rochers.

Le jour où tout a changé sur l’île :

Le 10 Juin 2014, la DOA (Agence d'observation des drogues) accompagnée de l'US Army ont effectué une vaste opération de démantèlement. Ce fut l'assaut fatal pour le trafique de El Rubio.

C'est après un siège de plusieurs jours que les forces de police et militaires sont arrivées à bout de l’île fortifiée. El Rubio fut arrêté et transféré dans une prison de haute sécurité à Vice City.

L’île devin donc une propriété des USA, signe d'un trophée et d'une victoire sur les trafiquants tant attendue. L'armée américaine garda l’île comme camp d'entrainement pour ses forces spéciales durant quelques années avant que Washington envisage d'ouvrir l’île au publique.

En effet, à travers les médias, les romans, les séries et les films sur l'histoire de El Rubio le publique meurt d'envie de visiter cette île mythique et l'armée n'en a plus besoin.

Une nouvelle vie s'offre alors à Cayo Perico.

L'US ARMY reçu l'ordre de nettoyer l’île de toutes les armes et stock de drogue avant de partir et laisser les agences de tourisme de San Andreas (État le plus proche de Cayo Perrico) prendre en charge les visites des lieux.

Cependant, l’île étaient tellement fortifiée, que l'armée manquant de budget pour nettoyer réellement tout le domaine. Il reste donc encore beaucoup de barricades, de structures de défenses et de matériel de production de drogue.

Il reste également toutes les mines anti sous-marin qui avec le temps ont tendance à remonter à la surface rendant l'approche en bateau particulièrement risquée.

Les anciens collaborateurs de El Rubio voient l'arrivée des touristes comme l'occasion idéale pour relancer les activités sur l’île. Les State Guard en charge de la sécurité de l'ile observe de plus en plus de mouvements suspects et craignent un retour de la criminalité à Cayo Perico.

Ne voulant pas laisser l’île sans surveillance, Washington missionna l'état de San Andreas pour que celui-ci fasse patrouiller sa Garde étatique.

Ainsi, depuis le départ de l'US ARMY, les San Andreas State Guard issu du département militaire de San Andreas épaulé par un porte avion de l'US NAVY surveillent l’île et y effectuent des exercices militaires.

Le SASG a donc un rôle de police et fait appliquer la loi de San Andreas sur Cayo Perico. Mais leur présence semble trop faible que pour réellement dissuader le retour de l’illégal sur l’île.

Qui sont les States Guard de San Andreas ?

Inspiré de la Garde de Californie, le San Andreas State Guard, ou S.A.S.G, est une milice autorisé en tant que force de défense de l’état.

La différence entre la garde nationale et les forces de défense de l' État, est le fait que la garde nationale défend la nation, la garde d'État défend quand a elle l'État.

Les forces de défense de l'État opèrent généralement avec des missions de gestion des urgences et de sécurité intérieure. La plupart sont organisées en unités de l'armée, mais des unités aériennes et navales existent également. En fonction de l état, ils peuvent être diversement désignés comme militaires de l'Etat , force militaire de l'état, la garde de l'Etat , milice de l'Etat , ou militaire de la réserve d'Etats.

Les Sate Guard sont sous les ordres du gouverneur de San Andreas.

Page Facebook de son homologue Californien : https://www.facebook.com/CAGUARD

Magazine des Californian State Guard : https://grizzly.shorthandstories.com/?fbclid=IwAR0Q582TDCLdiaQV2cDCyjW4SQ-T5wl8Y6q72dsNSFc6pLB6ed_p1GHVy-4