On reconnaît que le jeu est le contexte le plus naturel pour que l’enfant apprenne et se développe dans les différents domaines.
Accédez ici au document qui propose des éléments incontournables reliés à la place importante du jeu à l’éducation préscolaire.
Observer le cheminement de l’enfant, c’est adopter une attitude d’écoute et porter un regard attentif sur ce qui se passe et ce que révèlent ses gestes et ses paroles.
Accédez ici au document qui propose des éléments incontournables reliés à la place importante de l’observation du cheminement de l’enfant à l’éducation préscolaire.
Accessible et sécuritaire, la classe doit être physiquement adaptée aux besoins de tous les enfants de 4 à 6 ans. Elle est organisée de manière à favoriser la participation de chaque enfant et l’exploration de divers jeux (ex. : moteurs, symboliques, de manipulation, de construction, de société)
Accédez ici au document qui propose des éléments incontournables reliés à la place importante de l'organisation de la classe à l'éducation préscolaire.