Le son, avec sa capacité extraordinaire à influencer le corps, l'esprit et les émotions, représente un puissant outil de transformation.
Marianne Gubri
Qu’est-ce qu’un bain sonore ?
Le bain sonore, ou voyage sonore, est une relaxation profonde sur le son d’instruments du monde, choisis pour leur impact vibratoire, comme les bols tibétains, les bols de cristal, le tambour et autres instruments ethniques. Confortablement allongé ou semi-assis, on se laisse porter et bercer par les vibrations et guider par la voix pour vivre une expérience transformatrice.
Quels sont les bénéfices d’un bain sonore ?
Les bains sonores favorisent la relaxation, la méditation, augmentent le niveau d'énergie et aident à retrouver son équilibre sur le plan physique, émotionnel et mental. Ils calment les pensées, invitent au lâcher-prise, régénèrent, stimulent la capacité d’auto-guérison du corps et apportent un bien-être profond.
Quelle méthode de sonothérapie est appliquée ?
Je me suis formée à la méthode ©Naadveda, basée sur les lois de l'énergétique indienne, pour ses valeurs éthiques, sécuritaires, bienveillantes et respectueuses de l’individu. Egalement enseignante de Hatha et Yin Yoga, j’accompagne les bains sonores de techniques de respiration, de visualisation, de méditation et de quelques postures.
A quelle fréquence recevoir un bain sonore ?
Un bain sonore est un soin énergétique. Pratiqué régulièrement, à un rythme d’une séance par mois, il permet d’entretenir et d’équilibrer son énergie. Une séance tous les quinze jours opérera une transformation plus profonde. Il est nécessaire de laisser un temps d’intégration au système énergétique entre deux bains sonores d’environ deux semaines.
Quel matériel apporter ?
Un tapis de sol, une couverture ou un sac de couchage, un foulard pour les yeux, un oreiller pour la tête ou les genoux.
Y a-t-il des précautions à prendre ?
Oui, par précaution, les bains sonores ne sont pas préconisés aux femmes enceintes de moins de 4 mois et de plus de 8 mois et aux enfants de moins de 15 ans.
Les bains sonores sont contre-indiqués aux personnes souffrant d’hypersensibilité auditive, de troubles épileptiques, psychiques, de problèmes cardiaques ou porteuses d’un pacemaker, de cancer avec une antériorité de moins de 5 ans. Si vous portez des prothèses auditives, il pourra être plus confortable de les retirer pendant le bain sonore. Selon les cas et pathologies, le bain sonore pourra parfois être adapté. Afin que votre expérience soit sécuritaire, n’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Quelle magnifique expérience que ce bain (j'allais rajouter "de Jouvence"). Très centrant, apaisant, vitalisant. Séance bienfaisante, apaisante et des intentions bien posées... Belle façon d'entrer dans la nouvelle année... Merci !
Marie-Catherine
Je me sens détendue et très apaisée après un bain sonore. J'ai fait un très beau voyage dans le lâcher-prise.
P.