Claire, jeune Arlésienne timide et maladroite, tente de se reconstruire après une rupture sentimentale avec son ex-petit ami. La vie réserve parfois des surprises inattendues, et Claire en fait l'expérience quand ses amies lui présentent Camille, une dynamique conservatrice de musée venue s'installer dans la région.
En peu de temps, Camille va tout faire pour briser les défenses de cette Provençale timide. Les contraires s'attirent, dit-on, mais jusqu'où peut aller cette attirance lorsque les caractères sont diamétralement opposés ?
Parution
"La Timide", roman de 77289 mots, est paru le 21 octobre 2021 chez Homoromance Éditions.
Quand j’ai commencé à écrire La Timide, je ne savais pas où cela me mènerait.
Comme le dit le proverbe : l’appétit vient en mangeant et le plaisir de noircir du papier virtuel est arrivé avec les pages qui défilaient jusqu’à en ressentir une grande accoutumance.
Je tiens à remercier tout particulièrement Sylvie, digne accompagnatrice tout au long de la rédaction de cette histoire, et Isabelle, qui m’a fourni mon premier retour.
Un roman se doit d’avoir été lu par au moins une bêta-lectrice et c’est Naïma qui a endossé ce rôle avec un dévouement sans faille.
J’ai aussi pu bénéficier des indications de Kadyan, mon auteure FF préférée. J’ai pris ses remarques avec déférence, comme un don du ciel.
Et je n’oublie pas les conseils de Mélissa Roche.