Tout commence avec...
Une jeune Arlésienne timide fait la connaissance pittoresque de Camille, une Normande en quête d'un travail dans un musée. Leur rencontre est narrée dans le premier tome de la série "La Timide", mais c'est à partir de leur union que naîtra la lignée des femmes McNamara, héroïnes de chaque épisode de cette saga familiale qui se déroule à travers les âges.
Une structure généalogique...
Chaque tome voit une nouvelle protagoniste prendre le relais, qui n'est autre que la fille des deux personnages principaux du tome précédent. Cette structure permet de suivre l'histoire de la famille McNamara sur plusieurs générations, en partant du présent pour se projeter inexorablement vers le futur.
Une saga universelle...
Chaque opus peut être lu indépendamment des autres, grâce à cette approche narrative qui met en scène un personnage différent à chaque fois. En outre, la saga ne se limite pas à racconter l'histoire d'une famille, mais aussi celle de l'évolution du monde et des communautés au fil des années. On y suit les changements sociaux et comportementaux qui s'opèrent au sein de l'humanité, donnant ainsi une dimension universelle à cette histoire du futur proche.
Des personnages attachants...
Au cours de cette saga, nous allons croiser tour à tour Claire, Siobhan, Shannon, Gillian, Sinead & Cain, Dana... autant de personnages qui contribuent à faire vivre cette famille McNamara, aux multiples visages et histoires à raconter.
Absolument toutes les images présentes sur ce site, du moins pour le moment, ont été générées par une IA graphique.