Bagheera est le plus grand chasseur de la jungle, il te montrera plusieurs jeux et tactiques pour devenir plus fort.
Ju-jitsu est un mot japonais qui signifie l’Art de la souplesse. Il s’agit d’un art martial pratiqué par les samouraïs du moyen-âge. Hélas ce n’est pas à la meute que tu apprendras cet art martial, mais les louveteaux ont trouvé une façon de transformer les techniques de combat en jeu très divertissant qui n’en demande pas moins de souplesse.
Le jeu se joue en cercle. On désigne le premier joueur qui à la manière d’un maître combattant tente, d’un seul mouvement souple, de toucher à la main d’un des participants. Celui qui reçoit l’attaque peut essayer d’éviter l’attaque en exécutant lui aussi un seul mouvement souple.
Si l’attaquant touche la main de son adversaire, celui-ci est éliminé. Si l’adversaire évite l’attaque, il continue à jouer.
Dès qu’une attaque a été exécutée ou esquivée, on change de joueur. C’est au joueur suivant, selon le sens des aiguilles d’une montre, de lancer une attaque contre un adversaire.
Le jeu se déroule ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste que deux joueurs. Alors dos-à-dos, les joueurs avancent de 3 pas et se retournent. Le joueur dont c’est le tour lance une attaque, l’autre esquive puis répond. Ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul vainqueur.
Te voilà maintenant prêt à jouer au ju-jitsu. Regroupe des camarades et que le combat commence.
Variante : Pour un jeu plus long, chaque joueur peut avoir deux vies, ses deux mains. Lorsqu’une main est touchée, le joueur met celle-ci derrière son dos, il continuera à jouer avec une seule main.
Un mouvement est souple s’il s’exécute sans que les bras et les jambes ne changent de direction. Tous les membres du corps doivent bouger en même temps.
Mouvement souple:
Lever la main
Reculer la jambe
Faire un demi-tour
Mouvement saccadé (non-souple)
Hocher la main
Se pencher puis se relever
Avancer puis bouger ses bras.
Attention - Les roulades et les torsions du tronc ou des bras sont considérées comme des mouvements souples.