Nombre de joueurs: à partir de 2
Matériel: un jeu de 40 cartes (sans les 8, 9 et 10)
Synthèse: Jeu d’observation et de rapidité où les joueurs retournent des cartes en même temps qu’ils annoncent une séquence. Il faut réagir rapidement si la carte retournée par un adversaire correspond à l’annonce, afin que celui-ci soit pénalisé.
Les cartes sont distribuées face cachée, une par une, suivant le sens des aiguilles de la montre. Ne regardez pas vos cartes, mais empilez-les face cachée.
La personne à gauche du Donneur commence. Elle dit “As” et découvre la première carte de son tas, face visible, sur la table. Le joueur à sa gauche dit “Deux” et découvre la première carte de son tas.
Le tour continue à gauche: chaque joueur découvre une carte de son tas et la dépose sur la table face visible, tout en continuant à voix haute la suite: As / Deux / Trois / Quatre / Cinq / Six / Sept / Valet / Dame / Roi, puis “As” à nouveau et ainsi de suite.
Si l’indice de la carte lancée correspond à celui annoncé à voix haute, la personne qui a lancé la carte est pénalisée, mais seulement si un joueur arrive à couper le jeu en mettant sa main sur la table avant que quelqu’un d’autre n'ait le temps de jouer une nouvelle carte. La pénalité consiste à récupérer toutes les cartes de la table et les mettre à la fin de son tas. La personne qui a été pénalisée a le droit de recommencer le jeu.
Pour que le jeu soit amusant, il est nécessaire qu’il tourne aussi vite que possible, afin de donner une chance aux joueurs de ne pas être pénalisés s’ils annoncent la même carte qu’ils tirent.
Le vainqueur est le premier joueur qui réussit à se débarrasser de toutes ses cartes.