Standard = 7€/5mn ou naturaliste = 10€/5mn c'est faire le choix entre : esprit de méthode et esprit de nature
L'Organique est le 3e des 3 Massages-Français qui, réduit à son moment met tout dans la technique, c'est un concentré de variations et comme à la Révolution tous les hommes sont devenus libres et égaux en droit, en M-F les organes le sont aussi et le sexe est un parmi eux et ne jamais prendre le dessus sur les autres membres.
Un massage "global" n'est pas un massage "complet"
"globale" c'est masser tout le corps, "complet" c'est avec une jouissance.Le sexe, enjeux de pouvoir, s'oppose au sexe enjeu de nature
Avec le standard le sexe devient un enjeu de pouvoir et donc, maîtrisé dans ses principes, il peut alors se combiner à volonté dans un massage à prédominance librement technique et dans une combinatoire égalitariste (sexes, anus, aisselles) mais sans les réduire à leurs fonctions (positives comme péjoratives) tout en restant globaliste (il sera impuisanté, c'est-à-dire sans éjaculation). Un massage impuissanté c'est branler personne pour ne pas avoir à branler tout le monde.
Naturalisé - enjeu de nature : si le pouvoir s'oppose au désir _puisqu'il en est aussi un_, la nature ne s'opposera pas à l'image que le désir se fait d'elle en l'installant dans des impératifs plus esthésiologique c'est-à-dire plus tourné vers l'emploi des sens.