Massages-Français Organique
a surfaçage NATURALISTELa clé de départ c'est d'assumer vos intentions, pourquoi venez-vous ?
En Massages-Français tout n'est jamais que "surfaçage" ; deux se présentent à vous :
1. végétalisations thermales combinées avec cette version NATURALISTE votre massage part sur une remise à zéro des végétalisations corporelles qui depuis votre dernière douche se sont réinstallées ; sur une peau propre viendra une huile neutre.
Pour moi, la clé c'est la douche, d'ailleurs, en M-F on préfère parler de (végétalisation thermale) ça donne moins l'impression que vous seriez nativement sales, elle remet les idées en place et permet de partir sur de solides bases techniques tout en gommant le présentiel sexuel de la journée qui pourrait venir interférer. Partir sur une base saine et établit ne me laisse pas d'autres perspectives sensorielles que celles que je peux inventer moi-même à partir du toucher, de la vue mais l'odorat et l'auditif restent sur un signale faible et le goût inexistant.
2. végétalisations délégatives (la renonciation à la thématique thermale vient enrichir votre thématique corporelle mais seulement proportionnée par la "déléativité" qui permet à votre masseur de vérifier sa compatibilité avec le massage. En effet, si ne pas se doucher donne de l'épaisseur au massage en densifiant la peau, ça l'expose aussi davantage. De plus, c'est introduire le loup dans la bergerie tout en donnant dans la foulée au praticien les moyens de l'en chasser donc il faut davantage le regarder comme, certes, une convocation esthésiologique mais qui vient ajouter de manière anarchique au massage une multitudes de signaux qui se percutent tout au long de la séance et que je dois décrypter.
A la base, ce qu'on appel végétalisations corporelles natives désignent les diverses couvertures physiologiques et microbiotiques qui se forment à la surface de la peau (film lipidique, squames, sueurs, bactéries, smegma etc. ...) et celles qui viennent de l'intérieur du corps (excréments, urines, crachats, humeurs nasales, spermes). Dès que nous sortons de notre douche, cette écologie corporelle se reconstitue, se couvre des travaux de l'effort et plus l'heure à laquelle nous l'avons prise est distante de notre séance de massage, plus son présentiel sera marqué. Dans l'absolu il n'y a pas de gens sales, que des appréciations que la confrontation rend parfois évidente.