Facebook boycotté par les Québécois

Le géant des réseaux sociaux Facebook, aujourd’hui boycotté par des entités québécoises qui suive : Mouvement Desjardins, Sobeys (IGA, Bonichoix, Tradition et Rachelle Béry), Banque Nationale, Banque Laurentienne, Musée d'art contemporain de Montréal, Musée de la civilisation de Québec, Loto-Québec, SAQ, Hydro-Québec, Gouvernement du Québec, Ville de Brossard, Ville de Laval, Ville de Montréal, Ville de Québec.

Les fausses nouvelles que Facebook n’est pas capable de les contrôler, ont poussé ces compagnies de prendre la décision et de couper les ponts avec Facebook.

Les fausses nouvelles n’est pas la seule raison, le contenu haineux que Facebook ne peut le gérer ainsi le nombre de fausses nouvelles qui circule sur Facebook, ont poussé de grandes entreprises comme Adidas et coca-cola à retirer leurs publicités.

Suivant TVA nouvelle, les pertes de Facebook sont minimes. Selon les évaluations de l'entreprise médiatique américaine Bloomberg, le réseau social risque de perdre environ 250 millions de dollars en recettes publicitaires, sur les 77 milliards de dollars attendus en 2020.


Source : https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/11/facebook-le-geant-incontrolable-1-1