Le capteur tactile est un interrupteur: il est possible de l'enfoncer ou de le relâcher. Il se branche dans le port 1.
Le capteur de couleur peut identifier la couleur ou l'intensité de la lumière pénétrant par la petite fenêtre sur la face avant du capteur. Le capteur de couleur comprend trois modes : Couleur, Intensité de la lumière réfléchie et Intensité lumineuse ambiante. Il se branche dans le port 3.
Le capteur gyroscopique détecte les mouvements de rotation.Il peut détecter la vitesse de rotation en degrés par seconde quand il tourne dans le sens des flèches.
De plus, le capteur gyroscopique enregistre l'angle de rotation total en degrés. Il se branche dans le port 2.
Le capteur ultrasons permet au robot de voir et reconnaître des objets, d'éviter des obstacles, de mesurer des distances et de détecter des mouvements. Il est efficace entre 3 cm et 250 cm (avec une précision de +/-1 cm).
Vous pouvez également utiliser le capteur à ultrasons pour détecter la proximité d'un autre capteur à ultrasons en fonctionnement. En mode Présence, le capteur écoute les signaux sonores, mais n'en émet pas.
Il se branche dans le port 4.
Faites le montage des capteurs que vous utiliserez dans diverses programmations.
Capteur ultrasons (port 4)
Capteur tactile (port 1)
Capteur couleurs vers le bas (port 3)
Montage du pare-chocs
Introduction: comprendre le bloc "Attendre"
Bloc «attendre»
Bloc «attendre»: choix du capteur (par exemple, le capteur à ultrasons)