Premières démonstrations!
Orcs, Gobelins et Morts vivants!
Il y a quelques jours ont eu lieu deux parties de test / démonstration avec mon camarade l'Enchanteur, que je remercie pour ses commentaires et son enthousiasme.
Nous avons joué deux parties, que je ne vais pas résumer dans le détail, mais simplement vous en montrer quelques photos, pour le plaisir des yeux...
Les trois factions ayant participé : Orcs, Gobelins et Morts vivants
Il y a eu deux parties. D'abord Orcs (pour l'Enchanteur) contre Gobs (pour moi).
Pour résumer rapidement la partie, au début, les orcs n'ont pas trop osé avancer vers leurs objectifs et les gobelins se baladaient tranquillement, leurs archers blessant à plusieurs reprises des orcs hébétés.
Jusqu'au moment où les spadassins et combattants d'élite orcs se sont jetés dans la bataille et ont ridiculisé tout ce qui leur tombait sous la main.
Exceptionnellement, nous avons prolongé la partie de dix minutes pour que l'Enchanteur soit familiarisé avec les règles.
Les Gobelins perdent d'une vingtaine de points, mais ils ont hyper mal joué et mal choisi leurs missions.
La seconde partie a opposé des Gobelins (les mêmes que précédemment, mais joués par l'Enchanteur) contre des Morts Vivants (le Culte des masques).
Dans cette partie, L'Enchanteur avait les règles en tête et a pu donner toute sa mesure. Ses gobelins se sont révélés être de véritables plaies et ont pu contrer mes tentatives avec talent, j'ai même eu du mal à leur taper dessus!
A noter deux points importants dans cette partie : l'Espion Mort Vivant qui m'a évité la catastrophe à plusieurs reprises grâce à ses talents multiples, et l'usage très astucieux par l'Enchanteur d'un Asir avec une aura handicapante qui s'est révélée très utile.
Encore une défaite pour moi mais une victoire pour les Gobelins (assez large victoire d'ailleurs).