Première mention des neuf Archidémons par Enoch – les démons chassent les Marmoréens de la Vallée des Ombre et des Neuf Iris, puis entreprennent de se faire la guerre entre eux – Chute de Samaël aux Enfers.
Déluge puis fondation de la tour de Babel – Chute de Tsilla aux Enfers – Première mention des Égarés.
Bataille de Mag Tuireadh - Fondation du clan égaré des Trois corbeaux.
Sac de Troie par les Achéens – Bran devient chef du clan Carnoth – Première mention d’Etruscilla.
Salomon enferme la plupart des djinns dans des urnes scellées.
Premières incursions d’Immortels aux Enfers – Bran est le maître d’une coalition de clans égarés qui combattent le pouvoir féodal de l’Archidémon Angra Mainyou – Etruscilla le rallie.
Rébellion de l’Archidémon Zairitsha contre ses pairs.
Incendie de d’Alexandrie et naissance du Royaume de Sapience.
Naissance de la doctrine Luciférienne, réprouvée par les Archidémons.
Fondation de Diyu – Zairitsha prend le nom de Yanluowang.
Invasion de Diyu par les légions de l’Archidémon Ahriman – désertion de Sha Ren Zhe.
Début des Croisades.
Ouverture du portail d’Alamut – Accord secret entre Templiers et Haschischins pour protéger le portail – Le maître de l’Ordre du Temple descend aux Enfers.
Fondation d’Al Anqsa – Découverte du royaume de Sapience et de la cité d’Iram par les explorateurs sarrasins – Corruptions des Seldjoukides – Premières apparitions de la « Voyageuse » – Isha rallie Bran.
Hassan ibn al-Sabbah prête allégeance à Osman.
Procès des Templiers – fin du lien entre « frères d’en haut » et « frères d’en bas », perte du secret.
Renouveau de l’exploration sarrasine aux Enfers sous l’influence d’Osman – Nazir ibn Hamid devient émir – Discorde entre Hassan et Hugues de Payns qui revendique le royaume de Sapience pour ses templiers – Layla Bint Suraya descend combattre aux Enfers.
Mort de Gilles de Rais qui devient maréchal dans l’armée de Samaël.
Sac de Magdebourg. Ouverture des portails de Magdebourg, Séville et La Rochelle, trêve entre les belligérants de la guerre de Trente ans – Fondation de la Nouvelle Jérusalem. Descente de l’ange Asaliah aux Enfers pour rétablir l’ordre des mondes. Conversion d’Angra Mainyou et de ses féodaux à la doctrine Luciférienne – Ralliement de Samaël et Tsilla à la cause luciférienne.
Expédition de Baptiste Valombre et Jorgen Lohn – Découverte par les Occidentaux d’Ampharaus, Thébaïde et Pélion – Tarik descend combattre aux Enfers. Les Archidémons Ahriman et Naon Haitshya dénoncent l’invasion des Enfers et le Luciférianisme comme des manœuvres destinées à placer Angra Mainyou à la tête des Enfers. Guerre entre factions démoniaques.
Alliance entre Sarrasins et Occidentaux à la bataille d’Arw’Czo n’Trul, défaite de la ligue luciférienne – Désertion de Gilles de Rais - Mort d’Albrecht Von Wallenstein. Début des chroniques de Zaëbas.
Zaëbas, épicentre des affrontements sauvages de cette année maudite, s’est abreuvée du sang des martyrs... Suite à cette beuverie sanguinaire, un temps d’accalmies se présente aux hommes... Pour combien de temps encore ?
Fluff d'Inferno à venir.
Article La Campagne de Pélion (1634-1635) par Pierre Bouas et Thomas Cheilan paru dans le Ravage #53 (mai 2009) et repris dans Hell Dorado Édition Sapience