Accédez à une question :
Outre les dons et le mécénat ouvrant à défiscalisation que la plupart des associations reconnues d'intérêt général mobilisent, nous privilégions tout ce qui ne passe pas par un transfert d'argent ni par un contrat: dons en nature, en service, en travail; mise à disposition de compétences, de matériels. Tout est mesuré, valorisé et comptabilisé. Et tout peut donner lieu à reçu, ou reçu fiscal permettant la déduction de l'impôt sur le revenu et de l'impôt sur les sociétés.
D'autres possibilités existent par ailleurs dans la fiscalité des associations, comme, par exemple, la mise à disposition d'une somme d'argent au fonds associatif avec, ou sans, droit de reprise. Cela permet d'augmenter la trésorerie et de passer plus sereinement les caps, surprises et aléas sans avoir à en payer le prix aux préleveurs et usuriers.
Il ne s'agit pas de dépouiller qui que ce soit, mais de valoriser ce qui peut l'être: un terrain laissé à l'abandon, une maison qui se dégrade, une tondeuse qui ne sert pas, des équipements inutilisés.
Le projet HJM inclut le développement et la valorisation de ce qui est mis à sa disposition. Le propriétaire est ainsi intégré dans l'équipe, s'il le souhaite, et bénéficie du souffle positif et merveilleux parcourant le projet. Une convention est passé avec lui. Aucune charge, aucune taxe, aucun frais de notaire.
Le propriétaire qui est attaché à son bien le verra utilisé, entretenu, développé, en bref: vivre.
De commencer à mettre en place ce qui fera la qualité de vie de ses administrés qui l'auront choisie, demain;
C'est entrer dans un champ visionnaire beaucoup plus rapidement et efficacement que les multiples conférences et réunions nationales et internationales qui se succèdent et se payent de mots, années après années.
On ne se bat pas pour pouvoir faire ou pour que les autres fassent: on fait et on observe le résultat!
C'est un investissement sur la qualité de la vie, un pied dans ce que sera la vie demain. Ceci étant, le projet est surtout là pour les personnes, hommes et femmes. Mais le premier objectif de l'entreprise n'est-il pas de créer de la richesse financière? Il y a une incompatibilité apparente. Une nouvelle voie à trouver, un nouveau défi, une nouvelle forme d'entreprise qui peut se substituer progressivement à l'ancienne, obsolescente. Cela peut se faire dans le cadre du projet HJM avec l'entremise de l'association à but non lucratif, qui a beaucoup de possibilités d'intervention.
En envoyant une proposition par courriel (aria2e2d@gmail.com) ou par SMS (06-86-91-88-38). La réponse ne tardera jamais... sauf si vous êtes malencontreusement aiguillés vers les spam et indésirables.