Les Warriors continue leur belle série au TD Garden grâce au duo Kuminga Curry 


Ça va beaucoup mieux pour les Warriors en ce moment ! Huit victoires en dix matchs et cette nuit on a vu très vite qu’ils n’étaient pas là pour rigoler . Le pied sur la pédale dès le début de match pour créer un écart qui restera tout le match, sur les épaules d’un Stephen Curry en patron. 14-0 pour bien mettre l’ambiance, et tous les ingrédients qui vont faire de ce match une réussite de la DubNation sont déjà plus ou moins là : la dureté, de la bonne défense, Jonathan Kuminga et un chef Curry au four et au moulin, au tir et au rebond. 

56 points et 19 rebonds de JK et Steph au final, qui vont assurer la victoire de leur équipe chacun dans leur rôle. Deux tirs à 3-points bien clutchs pour le meilleur shooteur de tous les temps et deux and-one bien clutchs pour le meilleur Jonathan de tous les temps. En défense c’est nickel, et en attaque il apporte une dimension physique impressionnante.

En parlant de flamme, Klay Thompson n’a pas manqué les ocassions en shootant dès qu’il en a eu l’occasion. Pas forcément de réussite mais on sent que son nouveau nouveau rôle en sortie de banc peut très bien lui aller. Une carte blanche totale au côté de Chris Paul pour animer cette second unit et créer du jeu. Malgré tout, c’est mieux de rentrer des shoots au basket, et ça n’a plus trop été le cas pour Klay.




Côté Knicks on a canardé dans tous les coins avec un duo Hart – DiVincenzo à 5/21 à 3-points. Une nouvelle défaite pour NYK mais il faudra attendre de voir ce groupe au complet pour en tirer des conclusions. Les Bockers se sont battus jusqu’au bout mais sont restés un peu trop court pour aller réaliser un braquage.  Rendez-vous désormais face à Cleveland pour se montrer en tant que contender plus crédible…