Les Debut des Golden States Warriors dans le monde du basket 

Les Golden State Warriors sont une équipe de basketball professionnelle basée à San Francisco, en Californie. Fondée en 1946 sous le nom de Philadelphia Warriors, la franchise fait partie des huit équipes originales de la Basketball Association of America (BAA), qui deviendra plus tard la National Basketball Association (NBA). Les Warriors ont déménagé à San Francisco en 1962 et ont pris le nom de San Francisco Warriors. En 1971, le nom a été changé en Golden State Warriors pour refléter l'ensemble de l'État de Californie.

Les premières années de la franchise ont été marquées par le succès, notamment avec la présence du légendaire Wilt Chamberlain, qui a mené les Warriors à leur premier championnat NBA en 1947, alors qu'ils étaient encore basés à Philadelphie. Les Warriors ont remporté leur deuxième titre en 1956, toujours avec Chamberlain dans l'équipe.

Dans les années qui ont suivi, les Warriors ont connu des hauts et des bas, avec des périodes de succès sporadiques mais aussi des années de lutte. Cependant, dans les années 1970, l'équipe a retrouvé sa forme, remportant son troisième et dernier championnat NBA en 1975 sous la direction de l'entraîneur Al Attles.

Pendant les décennies suivantes, les Warriors ont alterné entre les saisons de succès et les saisons plus difficiles, avec des moments remarquables mais aussi des périodes de reconstruction. Dans les années 2000, l'équipe a connu une période de renaissance sous la direction de l'entraîneur Don Nelson, mais n'a pas réussi à se qualifier pour les finales NBA.

Cependant, c'est au cours des années 2010 que les Warriors ont atteint de nouveaux sommets. Sous la direction de l'entraîneur Steve Kerr et avec un groupe de joueurs exceptionnels, dont Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et plus tard Kevin Durant, les Warriors sont devenus l'une des équipes les plus dominantes de la NBA. Ils ont remporté trois championnats NBA en cinq ans, en 2015, 2017 et 2018, et ont établi plusieurs records de saison régulière, y compris le record de 73 victoires en 2016.

Aujourd'hui, les Golden State Warriors continuent d'être l'une des équipes les plus populaires et les plus excitantes de la NBA, avec une base de fans dévoués et une histoire riche qui continue de s'écrire à chaque saison.






Si vous avez pas trop envie de lire , la vidéo ci-dessous vous explique tout ce qu'il faut savoir sur la franchise de san franssisco