Tous ceux qui venaient aux rassemblements du père Pat étaient à la recherche d'une croissance spirituelle – le genre qui était promis dans la prière en famille, en particulier la prière du chapelet en famille. Le père Peyton a écrit un jour :
Il n'y a pas de plus grand espoir pour la terre que de voir le père, la mère, les frères et sœurs à genoux ensemble dans le calme de leur maison et récitant le chapelet. Sur leurs lèvres, les Paroles de Dieu... Dans leurs cœurs, l'Amour de Marie... À l'intérieur de leur maison, toutes les grâces et bénédictions spéciales que Dieu déverse sur ceux qui font de leur maison une maison du chapelet quotidien de la famille.
Il y a des histoires de ceux qui ont voyagé loin pour être présents. À Mumbai, en Inde, où 200 000 personnes se sont rassemblées au parc Shivaji, certains ont marché 120 miles. Certains ont quitté leur domicile lundi pour arriver dimanche. Tel était leur désir de faire l'expérience de l'espérance que la prière en famille apporte.
Puis il y a eu le Père Peyton lui-même, qui a consacré sa vie à Notre-Dame. Puissions-nous suivre ses traces et apporter ce même espoir aux familles d'aujourd'hui.
-David Goodrich- Archiver
Father Peyton looks up at his famous slogan over the Family Theater building in Hollywood