UN MONDE EN PRIÈRE ACTUALITÉS
Relier HCFM à la famille mondiale de la Sainte-Croix
Révérend Fred Jenga, C.S.C., Ph.D. Président, Holy Cross Family Ministries
Chers amis en Christ,
Du 28 juillet au 3 août de cette année, l'Église a célébré le Jubilé des jeunes. Près d'un million de catholiques se sont rassemblés à Rome pour célébrer les jeunes, leur foi et leurs contributions inestimables à l'Église. Les pèlerins venaient du monde entier pour partager la communion fraternelle, prier ensemble, adorer et recevoir les encouragements du Saint-Père.
Aujourd'hui, les jeunes sont confrontés à de nombreux défis. Ils ont été pris dans les crises de notre époque tout autant, sinon plus, que le reste d'entre nous. Les jeunes sont troublés par l'état de notre monde ; Ils sont pris dans des conflits mondiaux, craintifs quant au sort de notre planète et sujets à la solitude et à l'anxiété qui sont si courantes aujourd'hui. Ils s'inquiètent pour leur avenir, qui peut parfois sembler incertain et sombre.
Plus que jamais, les jeunes ont besoin de la foi, de la rencontre avec le Seigneur ressuscité qui est le vainqueur du péché, de la mort, de la peur et de toute injustice. Le Seigneur a un cœur particulier pour les jeunes, et il attend de les embrasser et de marcher à leurs côtés sur le chemin de la vie. Le monde est assailli de défis et nos jeunes sont remplis de nombreuses angoisses, mais à travers tout cela, nous entendons la voix calme mais forte de Jésus : « Prenez courage ; J'ai conquis le monde » (Jean 16:33) Tout ce qui reste à faire est que les jeunes du monde entier embrassent cette réalité et coopèrent avec le Seigneur pour transformer le monde en Royaume de Dieu.
Dans cette édition de la Lettre d'information Le Monde en Prière, nous voyons que Jésus est très à l'œuvre dans la vie des jeunes, leur apportant de l'espoir et travaillant à leurs côtés pour préparer le monde à des temps meilleurs. De plus, nous voyons le pouvoir que la prière et la famille ont dans la vie des jeunes. Je prie pour que ces histoires vous donnent l'espoir qu'il y a effectivement un avenir brillant et glorieux devant vous. Et aux jeunes du monde entier : vous êtes l'avenir de l'Église ! Efforcez-vous d'atteindre la sainteté et marchez avec le Seigneur, et vous changerez le monde.
Dans le Christ,
Révérend Fred Jenga, C.S.C. Ph.D.
Un message de l'International
Directeur
Chers amis,
C'est avec beaucoup de joie et de gratitude que nous vous présentons cette édition de notre bulletin d'information mondial : Pèlerins d'espoir pour les jeunes.
Ce thème nous tient à cœur, car ce sont les jeunes qui portent la promesse de demain et la vitalité de l'Église d'aujourd'hui.
À nos jeunes, je dis : vous n'êtes pas seulement l'avenir de l'Église, vous êtes son présent. Vos prières, vos rêves et votre énergie remplie de foi éclairent la voie à suivre pour les familles et les communautés du monde entier. Vous nous rappelez que l'espérance est vivante et que l'amour, lorsqu'il est vécu dans la foi, n'a pas de frontières.
À nos équipes et collaborateurs dévoués : merci de marcher aux côtés de nos jeunes, de les encourager à prier, à servir et à diriger. Grâce à votre guidage, ils grandissent comme de véritables pèlerins de l'espérance, prêts à construire un monde enraciné dans la foi et la paix.
Alors que nous nous préparons pour le Rosaire mondial pour la Paix du mercredi 22 octobre, en la fête de saint Jean-Paul II, nous invitons chacun d'entre vous, en particulier nos jeunes, à se joindre à ce moment mondial d'unité.
À 10 heures, heure de l'Est, des familles de tous les continents se réuniront en ligne pour prier un chapelet, dans de nombreuses langues, comme une seule famille en Christ. Que ce soit notre acte commun de foi et d'espérance en tant que témoignage vivant que la prière unit les cœurs et apporte la paix dans notre monde.
Ensemble, continuons à cheminer comme une seule famille mondiale, confiants dans la promesse que lorsque les familles, et en particulier les jeunes, prient ensemble, la paix devient possible.
Que Dieu vous bénisse tous et qu'Il bénisse chaque jeune cœur qui ose espérer, prier et diriger avec amour.
Avec gratitude et prières,
Révérend Pinto Paul, C.S.C., Ph.D.
Révérend Pinto Paul, C.S.C., Ph.D., directeur international des ministères de la famille Sainte-Croix.
« Prier le Rosaire, c'est remettre nos fardeaux aux cœurs miséricordieux du Christ et de sa Mère », saint Jean-Paul II
Avec le thème de l'année jubilaire 2025 « Pèlerins de l'espérance », et inspiré par de nouvelles connaissances scientifiques sur le pouvoir de la prière, la Congrégation de Sainte-Croix et les ministères de la famille Sainte-Croix, à l'occasion du Mémorial de saint Jean-Paul II, invitent tout le monde à se joindre au Rallye du Rosaire pour la Paix le 22 octobre 2025. Visitez Holy Cross Family Ministries – Priez pour la paix. Partagez cette invitation avec votre famille et vos amis ! Ensemble, élevons nos cœurs et nos esprits dans la prière, demandant l'intercession de la Sainte Mère pour apporter la paix à nos cœurs, à nos familles, à nos communautés, à nos pays et au monde.
Chaque décennie du Rosaire mettra en vedette des générations de fidèles de chaque continent qui réciteront le chapelet. Cela promet d'être un événement puissant. Il y a un endroit pour déposer une épingle sur une carte mondiale pour montrer votre engagement à prier avec nous ce jour-là.
Cet appel mondial à la prière fait écho à l'appel récent du pape Léon XIV, qui a exhorté les catholiques à prier le chapelet quotidiennement tout au long du mois d'octobre, comme le rapporte Vatican News.
Félicitations à tous les gagnants ! Merci de participer à ces concours. Un merci spécial à tous les centres de ministère qui ont mis cette activité à la disposition de notre jeune monde.
Cette année, nous avons lancé notre premier concours de vidéos pour les élèves du secondaire et du collégial. La créativité a été exceptionnelle et nous sommes ravis de partager les résultats ! Ces jeunes ont été chargés de créer un film d'action qui démontrait des familles heureuses, en bonne santé et saintes par le pouvoir de la prière. Les sept soumissions étaient exceptionnelles en ce qu'elles dépeignaient les réalités des luttes universelles des familles à l'échelle mondiale. Les vidéos pouvaient durer jusqu'à 20 minutes et nécessitaient une planification, une exécution, un montage et une réalisation importants.
Clique ici Lire la suite
L'Afrique
L'été dernier, Mission Advancement a organisé quelques journées portes ouvertes du Centre Père Peyton presque réinventé, presque terminé. De nombreux amis et partisans du ministère local étaient présents, au cours desquels nous avons visité les terrains, prié le chapelet et assisté à des présentations du Père Willy Raymond, C.S.C., et du Père Fred Jenga, C.S.C., sur l'avenir de la mission à Easton, ainsi qu'une mise à jour sur la cause du Vénérable Patrick Peyton par le Père David Marcham, Vice-postulateur.
Vous trouverez ci-dessous des photos mises à jour des rénovations presque terminées.
À l'avant gauche : Une vue paisible de Notre-Dame.
Avant à droite : La scène se dresse comme un phare d'espoir et de prière, avec le père Peyton regardant vers Notre-Dame avec le chapelet à la main.
Avant au centre :
Une vue magnifique et paisible qui invite chaleureusement les pèlerins.
Chemin du Rosaire : Une allée accueillante guide doucement les visiteurs vers la Grotte depuis l'entrée principale.
Le Père Peyton partage le chapelet avec des enfants à Mysore, en Inde, en 1955.
Le père Peyton a apporté de l'espoir aux jeunes dès le début de son ministère.
En 1944, le Vénérable Patrick Peyton a exhorté les gens à prier le chapelet familial quotidien. Il a expliqué que :
Tous les hommes, les femmes et les enfants ont une fin en commun, que vous apparteniez aux rangs des cardinaux ou des papes ou que vous soyez le plus jeune enfant qui vient d'être baptisé, pour tout il n'y a qu'une seule fin – et c'est de connaître, d'aimer et de servir Dieu ici-bas et par ce service de mériter l'amitié éternelle de Dieu dans le ciel. Par ce service, gagner une éternité de bonheur au Ciel.”
Catholic Mom fournit un contenu inspirant pour les femmes qui élèvent leurs enfants dans la foi catholique. Chaque jour, les mamans, les grands-mères, les tantes et les enseignants peuvent trouver du contenu pour les aider à sensibiliser les enfants et les jeunes à des questions de foi et à des habitudes quotidiennes qui cultivent la vertu.
Des millions de personnes dans le monde vivent avec le syndrome de Down, et ces personnes possèdent des dons rares et spéciaux, souvent au-delà de notre reconnaissance ou de notre compréhension.
Cette série primée par le Christopher Award raconte l'histoire de deux jeunes adultes atteints du syndrome de Down et les défis, les triomphes et les capacités uniques qu'ils donnent vie.
Sous un ciel bleu cristallin, le dimanche 7 septembre 2025, le peuple de Dieu s'est réuni à l'Université de Notre-Dame de South Bend, dans l'Indiana, pour prier pour la paix dans nos familles et dans le monde.
Cette année a marqué le 75e anniversaire du Rallye du Rosaire du Vénérable Patrick Peyton à l'Université Notre-Dame. Il était tout à fait approprié que Family Rosary USA, la Congrégation de Sainte-Croix et l'Université de Notre-Dame s'unissent une fois de plus pour poursuivre sa mission de promotion de la prière en famille, en particulier le Rosaire.
Le Père David Marcham, vice-postulateur et directeur de la Guilde pour la Cause de la sainteté du Vénérable Patrick Peyton.
Des commentaires remarquables du monde entier reflètent notre mission d'inspirer, de promouvoir et de favoriser la vie de prière et le bien-être spirituel des familles du monde entier. Nous aidons les familles à prier.
« Un monde en prière est un monde en paix. » ~ Vénérable Patrick Peyton
Cher Jésus,
Le Père Peyton a consacré sa vie sacerdotale à fortifier les familles du monde en les appelant à prier ensemble tous les jours, en particulier le Rosaire. Son message est aussi important pour nous aujourd'hui qu'il l'était pendant sa vie sur terre.
Nous te supplions donc de hâter le jour de sa béatification, afin que ton peuple fidèle, où qu'il soit, se souvienne de son message selon lequel la famille qui prie ensemble reste ensemble, l'imitera dans sa dévotion à ta Mère et à la nôtre, et s'inspirera de sa vie sainte pour se rapprocher toujours plus de toi avec une confiance et un amour d'enfant. Amen.
« Le Rosaire est le plus beau et le plus riche en grâces de toutes les prières ; c'est la prière qui touche le plus le Cœur de la Mère de Dieu.
Vénérable Patrick Peyton