Unités à vendre
Située dans un magnifique cadre à Longueville (Chaumont-Gistoux), la Ferme Nourricière de Gentilsart accueille actuellement 5 familles (9 adultes et 6 enfants), 2 chats, 5 brebis, quelques agneaux et des poules.
L’habitat Groupé est un projet collectif qui s’articule autour de quatre grands piliers Transition écologique, Transition intérieure, Vivre ensemble et Essaimage.
Ensemble, les membres du projet avancent sur les questions de vivre ensemble, de viabilisation des logements, d’eco-construction des maisons, de résilience alimentaire, …
Le projet vous tente ?
Une unité (BA7) est à vendre tout de suite! Une petite étable de 50m2 (x2 étages), à rénover entièrement pour en faire un joli petit nid !
Les visites sont organisées lors des journées collectives de la Ferme nourricière de Gentilsart (voir Facebook pour la prochaine).
Contact: envoyez nous un mail à gentilsart@gmail.com
Le Terrain de la Copropriété - Plans d'implantation
Nous sommes presque au complet!
Le logement BA7 (Petite Etable à Rénover)
Un permis d'urbanisme a été obtenu pour faire de cette étable un logement comprenant:
Une surface brute de 134 m², une surface nette de 101 m²,
Une maison 2 façades sur 2 niveaux,
3 chambres,
Isolation par l'extérieur,
Jardin privatif (nord-ouest) de 171 m²,
Chauffage : poêle au bois/pellets conseillé,
Système de ventilation à déterminer (naturelle, simple flux, double flux),
Matériaux naturel : isolation en laine de bois, paille, cellulose, chanvre (etc..), enduit à la chaux, peinture sans COV, possibilité de mur intérieur en terre crue, chapes sèches, maçonnerie en terre cuite, menuiserie en bois locaux, châssis en bois, seuil en pierre. Possibilité de réaliser le second œuvre en auto-construction.
Citerne de récolte d'eau de pluie, individuelle et commune,
Panneaux solaires.
Le lot BA7 possède 1 222/10 000 dans les parties communes décrites en détail ci-dessous.
Prix: 225 000 euros (comprend une part de la fonds de chantier de viabilisation et un dossier d'exécution (métré) d'architecte en cours. Prix final à déterminer en fonction du moment de la vente et du montant du fonds de chantier (voir travaux de viabilisation ci-dessous).
Les Parties Communes
*Travaux de "viabilisation" (fonds de chantier), en cours d'estimation (estimé aujourd'hui à 65.000 EUROS/logement):
- Aménagement des abords : création des parkings dans l’allée
- Pompiers : nouvelle citerne de 20.000L, vérification de l'étanchéité de la citerne existante, embout et zone de retournement
- Egouttage général et lagunage
- Frais Orès : création de 9 compteurs sans renforcement du réseau
- Frais SWDE : création de 9 compteurs d’eau, surpresseur et adoucisseur
- Local vélo (60m²) en chantier participatif (matériaux et coordinateur) + arrivée électricité
- Foyer (39m²) : mise aux normes électriques, électricité cuisine, arrivée d’eau et poêle à pellet ou bois
- Ateliers (32m²) : mise aux normes élec, arrivée d’eau, isolation ext, châssis Nord et sud et poêle à bois
- Buanderie & outilthèque (23m²) : création d’une porte et d’un escalier escamotable
- Local poubelles et compteurs + wc commun (16m²) : mise aux normes élec, arrivée d’eau, isolation en chantier participatif (juste matériaux)
- Panneaux solaires communs (foyer, atelier, buanderie)
- Citerne espaces communs
- Les honoraires d'architecte et d'ingénieur stabilité pour les travaux communs .
Certains travaux pourront être phasés.
Le logement BA4 (corps de logis)
Note: Mission d'exécution pour rénovation de la toiture, le changement des chassis et la division BA3/BA4 est en cours, qui affectera le prix de base de 485 000 euros. Le logement sera disponible une fois que les travaux de rénovation de BA3 seront terminés (2026).
Cette maison sera créée dans la partie droite du corps de logis (qui sera divisé en deux). Une grande maison pour une belle grande famille, ou une colocation. Grands espaces, grandes baies et fenêtres, hauts plafonds (3m70 au rez!),... Une lumière incroyable! Vue du jardin sur le bois et le verger.
Il possède un rez d’une surface brute de 83m², un étage de 94m² et des combles de 94m². Les matériaux existants sont de grande qualité: parquets en chene, carrelages anciens teintés dans la masse, pierre de Gobertange, hatre de cheminée en pierre.
Ce logement nécessite une rénovation importante (isolation par l’intérieur, toiture à refaire pour assurer l'étanchéité de l'isolation, cage d’escalier).
Prix de vente du lot, avec quote-part dans les parties communes citées: 485 000 EUROS.
Inclus les honoraires d'architecte pour l'avant-projet détaillé et permis (customisation des plans pour votre aménagement intérieur).
Exclus l'execution des travaux et les honoraires associés: 1. les rénovations du lot privatif (à estimer en fonction de votre projet de rénovation) et 2. l'étude + les travaux de "viabilisation"* (estimés à 65.000 EUROS, à l'étude). Attention: frais d'étude en cours dans la copropriété non compris dans les 485 000 EUROS mais estimés dans les 65.000 EUROS.
Note: Mission d'exécution pour rénovation de la toiture, le changement des chassis et la division BA3/BA4 est en cours, qui affectera le prix de base de 485 000 euros. Le logement sera disponible une fois que les travaux de rénovation de BA3 seront terminés (2026).
Après travaux (et moyennant obtention du permis d'urbanisme), ce logement comprendra :
Une surface brute de 272 m², surface nette de 210 m² (et 194m² de locaux partagés)
Une maison 3 facades sur 3 niveaux (rez, 1er et combles),
5 chambres,
Isolation par l'intérieur,
Jardin privatif de 266m² orienté ouest, vue sur le bois et le verger,
Chauffage : poêle au bois/pellets conseillé (possibilité de pompe à chaleur),
Système de ventilation à déterminer (naturelle, simple flux, double flux),
Matériaux naturel : isolation en laine de bois, cellulose, chanvre (etc..), enduit à la chaux, peinture sans COV, possibilité de mur intérieur en terre crue, chapes sèches, maçonnerie en terre cuite, menuiserie en bois locaux, châssis en bois, seuil en pierre. Possibilité de réaliser le second œuvre en auto-construction;
Citerne de récolte d'eau de pluie, individuelle et commune,
Panneaux solaires,
Accès à tous les espaces communs bâtis (foyer, buanderie, atelier, local vélo,...) et au jardin collectif de plus d'un hectare.
Plans projetés - Lot 4