Déstigmatisation

& Sensibilisation

Le vivre ensemble

 


Informer, Former ! L’envie d'oeuvrer à la reconnaissance et à la déstigmatisation des handicaps psychiques comme d’autres l’ont fait auparavant pour les autres handicaps.

Le GEM veut aussi représenter les personnes en souffrance psychique auprès de la population et des acteurs de la vie locale; les services communaux, sociaux et sanitaires, les partenaires, bailleurs, population…

Le GEM œuvre à la sensibilisation, à la formation et à la déstigmatisation afin d’insuffler et de faciliter le bien vivre ensemble.

 

C’est peut être ça, le début du rétablissement ?

Le GEM crée donc ses propres outils de sensibilisation et de déstigmatisation comme les expositions photos ou les courts métrages que vous trouverez dans les sous menu.


Nos interventions ont déjà eu lieu auprès de la ville de Mably, de la PJJ, du département de la Loire, de l'association ARCON, de l'ADAPEI de Thizy les Bourgs, d'Unis Cités, de l'Adaap Agfr du groupe Arcon, du centre de détention et bien d'autres....


Le GEM voit un grand intérêt à faire des sensibilisations auprès des étudiants des filières sociales ou médicales car ils sont les professionnels de demain. C'est pourquoi chaque année nous intervenons auprès des étudiants infirmiers de l'IFSI de Roanne, des étudiants AES & TISF du lycée Chevé.

Participons à faire changer les pratiques.

 

À nous d'informer, de faire évoluer les mentalités

comme d'autres l'ont fait auparavant pour les autres handicaps.