Le mot du président 

Aurions-nous trouvé la recette de la potion magique? Cette recette qui fait que notre association évolue bien et ne manque pas de ressource, de projet, d'enfants et de parents heureux... Je ne sais pas, par contre ce que je sais, c'est que notre second anniversaire pointe doucement mais sûrement le bout de son nez. Notre deuxième année nous a réservé encore beaucoup de beaux moments: une premières kermesse en juin qui fut un véritable succès, un premier centre aéré d'une semaine au mois d'août qui plu tant aux enfants qu'aux parents, une première soiré karaoké entre parents au mois de mai, une première Journée des Associations francophones de Berlin en septembre...bref comme vous pouvez le voir, il y a encore eut beaucoup de premières en 2023 et je ne peux que me féliciter d'avoir autant de parents et ami(e)s aussi engagés pour nos enfants et notre projet associatif. 

Nous avons toujours autant de chance de pouvoir être accueilli à la Spielhaus mais aussi à la Novilla ou encore au Wuhletreff et pour finir au Schmetterlingshorst, que de beaux endroits pour profiter de notre vie à Berlin. Nous avons la chance d'avoir accès à des lieux et des personnes fantastiques, c'est une vrai chance! Comme on dit en allemand "Jeder ist seines Glückes Schmied" et en français "Chacun est l'artisan de sa fortune", continuons donc à être les acteurs de notre vie et celle de nos enfants, jusqu'à présent cela nous a bien réussi! 

J'ai aussi une grande nouvelle à vous annoncer: je souhaite passer le flambeau de la présidence en décembre 2024. Après la mise en place de l'association et deux années denses, je souhaite me mettre en retrait et laisser la chance à d'autres d'être l'artisan du développement de la culture francophone à Köpenick. Ce choix tout à fait personnel ne m'empêchera pas d'aider la future équipe - si elle le souhaite-, je souhaite rester un membre actif du comité si ce dernier m'accepte encore ;-) 

Merci à tous ceux qui nous ont aidé et à ceux qui nous aideront pour continuer ce beau projet. 

Jean Rebert