Simon découvre le Forrò par hasard en 2017 lors d’une initiation et d’un bal accompagné d’un concert live. Il se passionnée pour cette danse, alliant technique, expression corporelle, joie, connexion à soi, à l’autre et à la musique. Chaque semaine (pour ne pas dire chaque jour..) qui suivit s’accompagna de visionnages de mouvement, de pratiques et d’entrainements, de bal, de musique et de danse. Si bien qu’en septembre 2019, il donne ses premiers workshops à Perth, en Australie, destinés à une jeune communauté. De retour en Europe, à Bruxelles, il continue sa formation au côté de Sarah Collings, ainsi qu’avec Hugo Silva dans le cadre de l’approfondissement de la technique d’un style bien particulier communément appelé “roots”. Aujourd’hui, il participe activement à la vie communautaire du forrò Bruxellois, donnant 3 cours hebdomadaires, des cours privés, animant pratiques et autres workshops ponctuels, sans jamais cesser d’apprendre.
Julie rencontre la danse d'Afrique de l'Ouest et s'y plonge de plus en plus, par de nombreux voyages et des stages en France, finalisant sa formation par un monitorat de danses afro-américaines. Elle part au Brésil où elle apprend les danses populaires du Nordeste, la samba et le samba-reggae... et le forró dans une forme très simple de danse. De retour en France, elle intègre différentes compagnies de spectacle où elle travaille comme danseuse et chorégraphe. Elle se forme en méthode Feldenkrais. En 2022, elle participe à un festival de forró et re-découvre cette danse. Elle lance en 2023 le premier festival ForróDiois.
Situé dans la Drôme, à 34 km de Die, le Centre Aguila est un espace dédié au travail du corps et de l'esprit. Le centre possède une salle de 180 m2 au sol avec un plancher en bois autorisant des activités physiques. Une immense baie vitrée permet de contempler le paysage des montagnes du Haut-Diois. C'est un endroit idéal pour travailler au calme en pleine nature.