Exceptionnel par la richesse de son patrimoine naturel avec la montagne de Glandasse, la rivière le Bez, les vignes ; bâti avec son centre médiéval et ses viols ; botanique avec sa collection de végétaux répartis dans le village.
Lové autour de son rocher sur lequel était édifié le château, situé à 570 mètres d’altitude, Châtillon-en-Diois est entouré de l’un des plus hauts vignobles de France, tirant son originalité de ses nombreux cabanons de vigne. Aux heures chaudes de l’été, rafraîchissez-vous à ses fontaines dédicacées d’un poème Haïku et dans la végétation soignée des plantes grimpantes et couvre-sols du village botanique.
Chaque maison traditionnelle étire ses toits de tuiles romaines vers l’âpre falaise du Glandasse en toile de fond… Joyau de petites ruelles médiévales, dites « viols », c’est le village qui inspira les décors des romans de Giono et du récent film « Knock »…
www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/nos-villages/chatillon-en-diois/#id_thematics
Le camping municipal de Châtillon est parfaitement situé pour vous loger pendant le festival. En effet, il est attenant au site du festival ForróDiois.
Deux possibilités s'offrent à vous :
l'aire naturelle de camping : pour 20 €, vous pourrez planter votre tente dans cette partie du camping (option à prendre dans la billetterie). Confort basique avec 3 douches et 3 WC (1 toilette "normale" & 2 "toilettes à la turque/à squat." Avantage : si vous avez des enfants, c'est complètement collé à la salle Kubnick où auront lieu les soirées.
le camping municipal lui-même se situe de l'autre côté de la rivière le Bez (vous n'aurez qu'un petit pont à traverser) où les infrastructures sont plus importantes, où vous avez aussi la possibilité de louer des mobilhomes, et qui donne droit à aller à la piscine municipale. Pour réserver, les contacter directement à www.camping-chatillonendiois.com/ ou par téléphone au 04.75.21.10.30